Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Deuxième phase de l’Ansut Blog Camp : 2671 personnes formées

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Abidjan.net
Deuxième
© Abidjan.net par CK
Deuxième phase de l`Ansut Blog Camp : 2671 personnes formées
Les lampions se sont éteints sur la deuxième phase du projet dénommé l’AnsutBlog Camp ce lundi 04 juin à la salle de l`Institut Famah de Dimbokro chef lieu de département de la région du N`Zi. Ce sont au total 2671 personnes qui ont été formées sur les 18 jours avec plus de 2000 kilomètres parcours du 17 mai au 04 juin.


Les lampions se sont éteints sur la deuxième phase du projet dénommé l’AnsutBlog Camp ce lundi 04 juin à la salle de l’Institut Famah de Dimbokro chef lieu de département de la région du N’Zi. Ce sont au total 2671 personnes qui ont été formées sur les 18 jours avec plus de 2000 kilomètres parcours du 17 mai au 04 juin.

Au cours de la caravane de formation qui portait sur le thème les Tic pour l’autonomisation des communautés, organisée par l’Agence National du service Universel des Télécommunications (ANSUT) et l’Association Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI), c’est des jeunes et des personnes agées de 6 villes de la Côte d’Ivoire qui ont été formés.

Il est revenu à Daouda Coulibaly, Secrétaire général de l’UNBCI a fait le bilan de la caravane. Pour le journaliste vidéo-blogueur plus d’un million de personnes ont été atteintes par les publications sur la page dédiée à cette caravane qui a récolté plus de 1000 likes. Ce qui sous-entend dira-t-il, ‘’l’importance de cette caravane’’.
Après le secrétaire général de l’UNBCI, deux participants à la formation venus de Daloa et de Dimbokro ont rendu témoignage de la portée de la caravane.

Pour Jean Kouassi, un bénéficiaire de la formation, a souhaité que les journées carrières du numérique soient instituées pour donner l’information aux jeunes qui ont soif de connaissance. "L’Ansut Blog Camp est en train de régler le problème de la bonne utilisation de l’Internet en Côte d’Ivoire, car sur le net, il y a du bon et du pire’’, a-t-il déclaré.
"Ces 18 jours de caravane ont été 18 jours de succès, tant pour toutes ces personnes qui ont été formées que pour les formateurs’’, a fait savoir EulogeSoro Kipeya, Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications. Tout en précisant que "cette caravane va permettre l’éclosion de nouvelles vocations, de nouveaux métiers’’.

Il s’est également réjoui de l’organisation de cette caravane qui selon lui, va permettre la création de contenus locaux. C’est pourquoi dira-t-il "sur l’internet seulement 10% de contenus proviennent du continent africain. La création des blogs au travers de cette caravane va contribuer à combler ce déficit.
Soro-Kipeya s’est félicité du succès populaire que l’Ansut blog camp a eu auprès des populations des différentes villes visitées. "Je peux dire qu’à la fin de cette caravane, je suis très satisfait des résultats sur le terrain et surtout de l’engouement qu’a suscité cette formation auprès des populations’’, a-t-ilsouligné.
"Je reconduis de facto cette formation dans sa troisième phase. Nous trouverons avec les formateurs (les blogueurs) les modalités et des dates afin de réduire la fracture numérique en Côte d’Ivoire" a déclaré Soro Kipeya.

CK
Commentaires


Comment