Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

4ème édition du Festival des Arts et de la Culture Dan (FECADAN 2018)

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Autre presse
4ème
© Autre presse par DR
4ème édition du FECADAN
La 4ème édition du Festival des Arts et de la Culture Dan (FECADAN 2018) se tiendra à Danané (626 Km d`Abidjan) du 02 juin 2018 au 05 juin 2018, sur le thème :"Jeunesse, culture et tourisme: enjeux et opportunités".


Il se tient à Danané (626 Km d’Abidjan) du 02 juin 2018 au 05 juin 2018, la 4ème édition du Festival des Arts et de la Culture Dan (FECADAN 2018) sur le thème :"Jeunesse, culture et tourisme: enjeux et opportunités".

Evénement culturel et touristique majeur, le FECADAN se positionne comme un cadre de promotion et de valorisation de sites touristiques, faits et pratiques culturelles du peuple DAN. Ce festival a pour objectif de prospecter de nouveaux sites touristiques, de mettre en exergue la diversité culturelle de la région, faire la promotion des danses traditionnelles et tradimodernes DAN, de faire la promotion de l’artisanat d’art (textile).

Le FECADAN participe à renforcer l’identité culturelle Dan auprès des jeunes générations et de contribuer à faire connaitre l’originalité des danses traditionnelles, des masques, de la lutte traditionnelle et autres pratiques culturelles Dan. Côte d’Ivoire Tourisme, dont la mission essentielle est de promouvoir l’offre Touristique accompagne les organisateurs dans la mise en œuvre du FECADAN.

Ainsi le 03 juin 2018, l’équipe de Côte d’Ivoire Tourisme a visité la grotte à source mystique appelée «TEMA» de SOGALEU (village situé à trois kilomètres de Danané). Une source d’eau intarissable qui d’ailleurs en saison sèche voit son débit augmenté. Rappelons que dans cette localité se trouve les ponts de lianes de Liêpleu et de Vatouo.

A la suite de cette visite l’équipe de Côte d’Ivoire Tourisme s’est rendue dans le village de SIOBA ( situé à près de 20 km de Danané sur piste et à moins de 3 km de la Guinée) pour des activités sportives.
Point n’est besoin de rappeler que la région du Tonkpi (Danané) regorge d’énormes potentialités touristiques qu’il convient de visiter et de promouvoir.
Commentaires


Comment