Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TV numérique : StarTimes pionnier du streaming en Afrique avec son application mobile

Publié le samedi 16 juin 2018  |  StarTimes
Football
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Football /Éliminatoires Mondial Russie 2018: Match Côte d’Ivoire - Maroc - 11/11/2017
Samedi 11 Novembre 2017. Abidjan. La Côte d`Ivoire a été battue (2-0) par le Maroc au Stade Felix Houphouet Boigny lors du dernier match de qualification pour le Mondial 2018 en Russie.


Avec la popularisation des Smartphones et de l’accès Internet en Afrique, de plus en plus d’Africains regardent des vidéos sur leur téléphone. Et en particulier les jeunes. Pour répondre à cette nouvelle tendance, le leader de la télévision numérique en Afrique, StarTimes, lance un service de vidéo en ligne sur Internet (« streaming ») sur le marché africain.

En prévision de la Coupe du monde, StarTimes a officiellement lancé un service de vidéo en direct dans plusieurs pays africains tels que le Nigeria, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique, la RDC, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou encore le Rwanda. Pour un tarif plus qu’abordable, les utilisateurs de l’application StarTimes pourront regarder les 64 matchs de la Coupe du monde en haute définition.

En plus de la Coupe du monde, l’application donne accès à plus de 70 chaînes de genres différents : cinéma, séries, documentaires, musique et sport. Ces chaînes sont actuellement visibles gratuitement pour une période de temps limitée.

« Des smartphones plus abordables et une connexion à Internet plus rapide, ce sont les deux éléments clés qui tirent les services des vidéos en streaming sur le marché africain, » explique William Masy, le directeur des relations publiques internationales de StarTimes, tout en soulignant la tendance croissante des Africains à regarder des vidéos sur leur téléphone.

En Afrique, la pénétration Internet connaît une croissance sans précédent. Le nombre d’utilisateurs d’Internet a augmenté de 20% par rapport à 2017. Les statistiques montrent que la vitesse de connexion des téléphones mobiles s’est accélérée de plus de 30% par rapport à l’an dernier.

Et les recherches du cabinet spécialisé IDC montrent que les téléphones 4G sont également de plus en plus répandus et comptent pour la majorité du marché des smartphones à hauteur de 52,9%. La chute des prix d’entrée des téléphones 4G et la hausse du nombre de réseaux 4G sur le continent expliquent cette montée en puissance.

William Masy ajoute que « l’Afrique progresse vers une plus grande connectivité, les prix baissent et l’application StarTimes va devenir une plate-forme pratique qui fournira des contenus riches aux Africains ».

L’application StarTimes est téléchargeable via Google Play, App Store ou le site Internet de StarTimes. Les abonnés StarTimes peuvent également consulter leur compte et se réabonner via l’application.
Commentaires


Comment