Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 1ère étape des rendez-vous de l’emploi lancée à Yopougon

Publié le samedi 30 juin 2018  |  AIP


Songon - Le directeur général de l’emploi au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Franck Madou Dogoh a procédé jeudi à Yopougon, au lancement de la première étape de la caravane de l’emploi dénommée « Les rendez-vous de l’emploi », lors d’une cérémonie organisée à la mairie.

« Les rendez-vous de l’emploi visent à informer les publics cibles sur les dispositifs institutionnels et privés en matière d’insertion socio professionnelle », a expliqué le fondateur du cabinet PKD Conseil, Pierre Djemis.

La caravane de l’emploi est une initiative du cabinet PKD Conseil, organisée en partenariat avec la direction générale de l’emploi du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

Selon Franck Dogoh, Les rendez-vous de l’emploi est une pertinente initiative soutenue par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale parce que la problématique de l’emploi est au centre de toutes les politiques et stratégies de développement durable à l’échelle internationale. Elle constitue à l’instar des autres pays, « un défi majeur pour la Côte d’Ivoire ».

Au cours de cette journée, les structures publiques intervenant dans le champ de l’emploi et de la formation présenteront leurs différents dispositifs et offres de services. Les visiteurs pourront, à cette occasion, prendre aussi connaissance des offres d’emplois gérées par les cabinets de placement présents.

Dans les stands installés sur l’esplanade de la mairie centrale de Yopougon sis au sous quartier Selmer, les dispositifs de protection sociale offerts par les institutions de prévoyance sociale (CNPS, CGRAE, CNAM) seront présentés.

M. Dogoh a aussi indiqué que la première étape de ce rendez-vous de l’emploi est le début d’une série de nombreuses autres, en ce sens que cette activité sera déployée au fur et à mesure sur l’ensemble du territoire pour toucher le plus grand nombre de personnes en quête d’insertion.

Le 5e adjoint au maire de Yopougon, le colonel Tra Zobi, a pour sa part, remercié les initiateurs de « Les rendez-vous de l’emploi » d’avoir choisi la commune comme point de départ pour adresser des réponses concrètes au problème d’emplois des jeunes.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires


Comment