Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Whatsapp ajoute une nouvelle fonctionnalité pour permettre la diffusion d’informations

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  regionale.info
Technologies
© Autre presse par DR
Technologies : WhatsApp est une application mobile de messagerie multiplateforme permettant d`échanger des messages sans avoir à payer de SMS
Fin 2015, Whatsapp représentait 11% du trafic mobile en Afrique subsaharienne, selon une étude du cabinet Sandvine.


Whatsapp a apporté une amélioration à l’expérience proposée pour les groupes d’utilisateurs. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la plateforme pour donner à l’administrateur d’un groupe, la possibilité d’être le seul à diffuser des messages.

La publication de messages unidirectionnelles pour les groupes a fait son arrivée sur Whatsapp. Les gestionnaires de groupe Whatsapp peuvent désormais faire de leur groupe, un espace de diffusion d’informations.

La nouvelle version de WhatsApp, propose à l’administrateur, à travers les réglages, de définir les personnes qui pourront publier dans le groupe. Dans « Paramètres du groupe », il suffit d’activer « Envoi de messages » et de faire son choix. S’il sélectionne « Admins uniquement », « Tous les participants » ne pourront pas publier, ni réagir dans le groupe. Par contre, ils pourront lire les messages.

Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée pour permettre aux centres communautaires, et écoles, de diffuser uniquement des annonces à un grand nombre d’utilisateurs sans être submergés de réaction de toute part.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment