Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Programme de Gouvernance Électronique : des Start-up sensibilisées

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Abidjan.net
Programme
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Programme de Gouvernance Électronique : des Start-up sensibilisés
Vendredi 06 juillet 2018. Une masterclass sur les réalités des start-up en Côte d`Ivoire et leur utilité dans le challenge de la gouvernance électronique a eu lieu à Abidjan.


"Comment les Start-Up peuvent elles contribuer au programme de gouvernance électronique" tel est le thème d’une Master Class animée par le Directeur Général de l’ANSUT, M. Euloge Soro Kipeya à la maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

Tenue le vendredi 06 juillet dernier, cette Master Class fut une occasion pratique d’échanger sur les réalités des Start-Up en Côte d’Ivoire et leur utilité dans le challenge de la gouvernance électronique. Selon, le premier responsable de l’Ansut, Euloge Soro, le gouvernement dans sa volonté de numériser l’administration ivoirienne et familiarisé l’outil informatique avec les populations, a mis en place plusieurs mécanismes. Malgré ce travail abattu, le constat est là.
Il y a une méconnaissance des services déployés ; un faible niveau d’utilisation desdits Services ; le timide décollage de la recherche et de l’innovation chez les jeunes ; une mobilisation insuffisante des moyens financiers pour réaliser les projets et services ; surtout le manque de coordination dans la mise en œuvre des services au bénéfice des citoyens.

Autant de réalités à en croire le directeur général, qui inspirent des actions correctives à tous les niveaux. (Populations, Entreprises, Administrations, Start up ; etc…)
Pour lui, il est nécessaire de promouvoir les actions déjà menées d’une part et de s’assurer d’autre part, de l’utilisation qui est faite des infrastructures TIC, à tous les niveaux de la société. Au-delà de plusieurs tribunes qui ont vu le jour. l’ANSUT Master Class vient pour en appui à cette dynamique.

Selon le directeur général de l’Ansut, dans le cadre des Masters Class spécifiquement, son équipe et lui attendent que les start-Up, réalisent combien l’Etat à travers l’Ansut, travaille pour leur favoriser un écosystème, propice à la recherche, à l’innovation et à la créativité. "Vous devriez chers jeunes, comprendre que de votre détermination à la recherche et l’innovation dépendra l’évolution du secteur de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire, donc notre action", a déclaré Euloge Kipeya.

Une présentation de l’ANSUT a été faite par M. Oumar Konaté, Directeur des Opérations métiers. Aussi, rappelons que cette session pratique a vu la participation de tous les directeurs des services de l’ANSUT.

CK
Commentaires


Comment