Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire–Inter / La BAD mobilise les investissements privés en Afrique

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP
BAD:
© APA par DR
BAD: cérémonie du déjeuner des ambassadeurs
mardi 6 février 2018. Abidjan, Cocody. Lors du traditionnel déjeuner annuel du Nouvel an qu’il offrait aux Ambassadeurs et représentants des institutions internationales accrédités en Côte d’Ivoire, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (Photo), a donné la primeur des chiffres pour l’année écoulée.


Abidjan - La Banque africaine de développement (BAD) organise, mercredi, un débat sur le thème « Attirer les investissements privés en Afrique », en marge du Forum commercial des BRICS et en collaboration avec la Chambre sud-africaine de commerce et d’industrie (SACCI), au Capital Empire Hôtel de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Ce débat veut relever le rôle clé que peuvent jouer les gouvernements, les institutions multilatérales et le secteur privé pour accélérer les opportunités d’investissement en Afrique.

En collaboration avec les institutions multilatérales, le secteur privé et les gouvernements, la Banque aide l’Afrique du Sud et d’autres pays africains à développer des projets d’investissement clés en main à l’intention des investisseurs, des gestionnaires de fonds et des différents organismes de gestion d’actifs importants.

Au cœur des débats, les opportunités et les enjeux liés à l’attraction de capitaux privés en Afrique ainsi que les moyens d’assurer une croissance économique inclusive et de créer des emplois.

Les besoins en infrastructures du continent se chiffreraient entre 130 et 170 milliards de dollars américains, soit 65 000 milliards et 85 000 milliards de francs CFA par an, selon l’édition 2018 de Perspectives économiques en Afrique, le rapport phare de la BAD.

nmfa/kam
Commentaires


Comment