Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La deuxième édition du ‘’Yaye festival’’ se tient début août à Dabou

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  AIP


Dabou- La deuxième édition du ‘’Yaye festival’’ pour la promotion de l’art et de la culture Adjoukrou se tiendra du 30 juillet au 4 août, à Dabou, autour du thème, « culture et développement local ».

Ce festival est parrainé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et présidé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

En prélude de cet évènement, le président de la génération Bodjl, organisatrice de ce festival, Essis Esmel Emmanuel, par ailleurs secrétaire d’Etat après du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, a souligné que le ‘’Yaye festival‘’ devrait être "plus captivant de sorte à booster le développement local au vu du contenu des activités prévues par les organisateurs".

Au menu des festivités, il a annoncé la tenue d’un panel sur le thème de l’activité, des rencontres be to be, un volet culturel dense avec les parades des jeunes hommes (low es) et des jeunes filles (Dediakplis), la démonstration des danses que sont le Dasoukou, le Dipri du peuple Abidji voisin ainsi que les concours linguistiques et culinaires.

bec/ldar/bsp/fmo
Commentaires


Comment