Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Aide à la création : Le BURIDA répartit 50,5 millions de FCFA entre 12 sociétaires

Publié le dimanche 5 aout 2018  |  Fraternité Matin
Le
© Autre presse par Salif D CHEICKNA
Le PCA du Burida lors de la remise de chèques aux différents récipiendaires


La 3ème session de la répartition de l’aide à la création a concerné douze (12) sociétaires du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) qui ont perçu au total un montant de 50,5 millions de FCFA.

Selon, Sylvain Sery, président du Conseil d’administration du Burida, ce prêt vise à aider à la promotion du patrimoine culturel. « Nous avons estimé que si nous ne faisons pas un effort pour apporter notre aide à la création, le patrimoine ne peut pas être renouvelé. C’est important qu’il ait un foisonnement culturel. C’est pourquoi, de concert avec la direction générale nous avons dynamisé ce fonds », a déclaré le président Sery, le 3 août 2018, lors de la remise des chèques aux porteurs des projets retenus. C’était dans les locaux du Burida, à Abidjan, Cocody-2Plateaux.

Expliquant cet acte de la nouvelle gouvernance de la maison des artistes, Sylvain Sery a souligné qu’il s’agit avant tout d’un acte important. Au moment où le mode de consommation de la musique a changé avec la dématérialisation du support physique. A cette occasion, il a rappelé que le fonds d’action culturelle (Fac) qui est un fonds d’aide à la création a été créé depuis 1997. Ce fonds, dira-t-il, était prélevé sur les droits mécaniques à hauteur 8,9 %. Et de préciser que tous les directeurs depuis 1997 et leur conseil d’administration ont eu à gérer ce fonds.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment