Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans le message du préfet

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  AIP


Minignan-Le préfet de la région du Folon (Nord-ouest), Niamké Basile, a insisté auprès de ses administrés, lors de la célébration de la fête de l'indépendance mardi, sur le renforcement de la paix et de la cohésion sociale qui contribueraient à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Faisant un rappel des actions de l'Etat dans le département de Minignan, le préfet Niamké a relevé, au plan agricole le démarrage, des travaux d'aménagement de 15 ha de terre pour la riziculture et la mise en oeuvre de plusieurs projets comme le PROPACOM et le projet Wassoulou).

Au plan des infrastructures, il a évoqué le démarrage du bitumage des routes Odienné-Minignan-frontière Guinée et Odienné-Samatiguila-frontière Mali par les études topographiques.

Concernant l'électrification, il a relevé la connexion de plusieurs villages du département au réseau national ainsi que le projet de construction de l'hôpital général de Minignan au niveau sanitaire.

Abordant le point des échéances électorales du 13 octobre prochain, le préfet Basile Niamké a invité les populations à la maturité et au civisme afin de maintenir un climat de sérénité et de quiétude dans le département de Minignan.


Kd/fmo/kp
Commentaires


Comment