x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 août 2018 | Abidjan.net

Élection municipale à Marcory :Eric Gnamaka annonce sa candidature

© Abidjan.net Par DR
Annonce de la candidature d`Eric Gnamaka aux municipales à Marcory
Le président fondateur du Forum de la Société civile Africaine (FSA) a annoncé officiellement le samedi 18 aout 2018, sa candidature aux élections municipales d`octobre prochain dans la commune de Marcory.
Le président fondateur du Forum de la Société civile Africaine (FSA) est officiellement candidat pour les élections municipales d’octobre prochain dans la commune de Marcory.

C’est l’information majeure de la Première Assemblée générale du FSA. Mathieu Alima Aka, va assurer l’intérim du président Eric Gnamaka, mis en mission pour la conquête de la mairie de Marcory.

Cette information a été dévoilée ce samedi 18 Août, au cours de la cérémonie de lancement des activités de célébration de l’an trois du Forum de la Société civile Africaine.

Les résultats satisfaisants des actions menées par cette organisation concernant l’emploi des jeunes et des femmes, l’éducation, la santé, les sports et loisirs, la promotion du culturel, la lutte contre la pauvreté , ont selon Marius Gotta, président du comité d’organisation, motivé la jeunesse de la commune a porter son choix sur Eric Gnamaka à la mairie de Marcory.

Etant donné que cette candidature émane de la jeunesse, ils ont lancé l’élan de solidarité dénommé « dix milles jeunes cotisent pour la caution de Gnamaka ». Cette candidature est aussi soutenue par les femmes. Marie Koffi, présidente nationale des femmes du FSA, a mis ses sœurs en mission pour parcourir toute la commune pour faire adhérer les autres femmes à la cause du ‘’candidat des femmes’’.

A son tour, le fils de Marcory, a accepté cette mission : « Je vais vous représenter dignement » promet-il. A l’image du président Français, Emmanuel Macron, de Yasmina Ouégnin, député de Cocody et bien d’autres jeunes de l’élite, le candidat déclaré compte mettre sa jeunesse, ses moyens a la disposition de la commune. « La souffrance des jeunes et des femmes m’a motivé à accepter cette mission.

Quand un jeune est au pouvoir, ce sont les jeunes qui sont mit au travail » a-t-il expliqué pour dire qu’Il est l’heure de céder la place à la jeunesse comme le président de la république l’a stipulé dans son adresse du 06 Août à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Le désormais ex président du FSA, a offert des sommes d’argent à quelques femmes pour agrandir leur commerce, des lunettes pharmaceutiques aux populations et demandé le recensement des petites filles du CP1 au CM2 pour la prise en charge de leur scolarisation. Même si Eric Gnamaka va à ces élections municipales d’octobre prochain en tant que candidat indépendant, il a su se faire entourer des personnes du PDCI, du FPI, du RDR et autres partis politiques. La guéguerre au sain du RHDP pourrait lui être très avantageux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ