Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Alassane Ouattara : L’Ufr des sciences économiques présente 41 doctorants issus de la deuxième promotion

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Abidjan.net
Université
© Abidjan.net par PR
Université de Bouaké : ouverture des soutenances de thèse de la 2ème promotion des doctorants l`Ufr des sciences économiques
Abidjan le 27 août 2018. 41 impétrants présentent du 27 au 28 août à l`Unité de formation et de recherche des sciences économiques et de développement de l`université Alassane Ouattara de Bouaké les résultats de leurs travaux qui portent sur différentes questions de développement.


41 impétrants présentent du 27 au 28 août à l’Unité de formation et de recherche des sciences économiques et de développement de l’université Alassane Ouattara de Bouaké les résultats de leurs travaux qui portent sur différentes questions de développement.

D’éminents professeurs nationaux et internationaux sont à cet effet à l’université Alassane Ouattara pour évaluer les 41 impétrants qui auront le grade de docteur si leurs travaux respectifs réussissent à convaincre les membres du jury.

Se réjouissant de la tenue de cet événement, Kodo Michel, vice président de l’université de Bouaké en charge de la recherche et de la pédagogie, représentant le président de l’université, Lazare Poame a remercié le professeur Anassé Adja Anassé, doyen de l’Ufr et son équipe pour la bonne formation de qualité et l’encadrement donnés aux étudiants.

"Le doctorat étant le diplôme le plus élevé des cycles universitaires, toute soutenance de thèse reste un moment particulier. Les thèses confèrent à l’université qui les délivre un label de qualité et d’excellence surtout quand les recherches aboutissent sur des innovations et des brevets", a-t-il expliqué.

"Je vous demande beaucoup de sérénité dans la défense de vos thèses", a-t-il conseillé aux impetrants.

Créée depuis 1992, l’université dispose en son sein de quatre UFR dont les Sciences Médicales, les Sciences Économique et Développement (SED), les Sciences Juridiques, administrative et gestion et l’UFR de communication/télécommunication, milieu et société.

Mais Contrairement aux trois autres qui ont vu plusieurs promotions se succéder avec pour certaines allant jusqu’au doctorat, les formations à l’UFR des Sciences économiques et développement, ne se soldaient que par le diplôme de Maîtrise appelé aujourd’hui Master I.

Ainsi, en septembre 2016, l’ufr a organisé ses premières soutenances.
Commentaires


Comment