Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les organisateurs satisfaits de la première édition de la « Foire du Made in Côte d’Ivoire»

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par P. R.
Ouverture de la première édition de la Foire Made in Cote d`Ivoire
Abidjan le 30 aout 2018. La première édition de la Foire Made in Cote d`Ivoire (FOMCI 2018) visant à faire la promotion des produis ivoiriens a été ouverte ce vendredi à Abidjan. Photo : Emma Allah Somo, commissaire générale de la foire.


La commissaire générale de la «Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) », Mme Alla Emma Sombo s’est réjouie samedi du déroulement de la première édition qui prendra fin dimanche à Abidjan.

Selon elle, sur un objectif de 30.000, cette première enregistre à ce jour 15.000 visiteurs.

Elle a précisé que la FOMCI a pour but de faire connaître les produits fabriqués en Côte d’Ivoire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, de montrer aux investisseurs et aux consommateurs les capacités de productions et de transformation des entreprises ivoiriennes.

La foire vise également à faire la promotion du savoir-faire ivoirien, de donner une visibilité aux produits et services proposés par des entreprises industrielles, financières, artisanales, technologiques et commerciales implantées en Côte d’Ivoire.

Une douzaine de grandes entreprises, cinquante Petite et moyenne entreprise (PME) et des artisans exerçants dans divers domaines (alimentaire, textile, vestimentaire, cosmétique…) ont pris part à cette foire qui a ouvert ses portes le 30 août pour les refermer le 09 septembre sur la route de l’aéroport.

La prochaine édition est prévue pour 2019.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment