Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales/Cocody : les femmes et la jeunesse d’Anono sollicitent Jean-Marc Yacé pour leurs projets de développement

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Partis Politiques
Municipales/Cocody
© Partis Politiques par DR
Municipales/Cocody : les femmes et la jeunesse d`Anono sollicitent Jean-Marc Yacé pour leurs projets de développement
Cette rencontre s`est déroulée le jeudi 06 septembre 2018, dans la cour de la Chefferie d`Anono, avec la participation de la notabilité, la jeunesse, l`association des femmes et surtout le staff de M. Jean-Marc Yacé, candidat au compte du PDCI-RDA, à l’élection municipale de la commune de Cocody.


Au cours d’une rencontre d’échange relative au bien-être des habitants du quartier-village d’Anono, les femmes et la jeunesse ont sollicité l’appui et l’aide du chef d’entreprise et conseiller municipal, M. Jean-Marc Yacé nécessaires à la réalisation de projets socio-économique de développement devant impacter le développement d’Anono.
Cette rencontre s’est déroulée le jeudi 06 septembre 2018, dans la cour de la Chefferie d’Anono, avec la participation de la notabilité, la jeunesse, l’association des femmes et surtout le staff de M. Jean-Marc Yacé, candidat au compte du PDCI-RDA, à l’élection municipale de la commune de Cocody. Au menu, des doléances de la jeunesse relatives à l’éducation, la santé, l’emploi jeune et les infrastructures de voirie. Les femmes quant à elles, ayant déjà reçu un appui de la part de Jean-Marc Yacé pour l’acquisition de broyeuses, ont décidé de se mettre en ordre de bataille pour lui offrir la victoire au soir du 13 octobre.
Selon le jeune Ago Eric, président de la Jeunesse, la situation d’Anono, quartier présidentiel, est triste et laissé pour compte. C’est un quartier présidentiel sans établissement secondaire, des voies principales d’accès qui passe devant la chefferie et celle de l’entrée par le cimetière non bitumées, qui crée tant difficultés jusqu’au point de compliquer l’accès au centre de santé. Il a également évoqué la question de l’insertion des jeunes diplômés. Ce pourquoi, il sollicite l’aide et l’appui de Jean-Marc Yacé pour l’acquisition de véhicules de transport en commun, une unité de transformation de l’attiéké. « Nous vous saluons M. Jean-Marc Yacé, un modèle, à travers les actions concrètes que vous avez déjà menées pour le bien-être de notre population. Nous sommes prêts à vous soutenir au cours de la campagne municipale », a déclaré Ago Eric, avec une ovation spéciale pour le candidat à la Mairie de la part de la jeunesse d’Anono mobilisée.
Au nom de l’association des femmes, Mme Sabine a reconnu que le candidat Jean-Marc Yacé, PDCI RDA à la municipale de Cocody, n’est pas à sa première activité de soutien et de don envers les femmes d’Anono. Malgré leurs occupations liées à la fête de génération, elles sont sorties pour l’écouter. « Nous allons nous battre pour que le candidat soit à la Mairie », a-t-elle indiqué.
Notons que Jean-Marc Yacé, parrain de la communauté J’aime Cocody dont le leitmotiv est d’assurer le bien-être des habitants de Cocody, a été choisi par la présidence du PDCI-RDA, son parti dont il défendra les couleurs à l’élection municipale du 13 octobre 208.
Commentaires


Comment