Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

D’un coût de 95 milliards FCFA, l’université de San Pedro ouvrira en septembre 2020

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  APA
D’un
© Autre presse par DR
D’un coût de 95 milliards FCFA, l’université de San Pedro ouvrira en septembre 2020
L’université de San Pedro, deuxième ville portuaire située dans le sud-ouest ivoirien dont les travaux de construction coûteront 95 milliards FCFA, ouvrira ses portes en septembre 2020.


L’université de San Pedro, deuxième ville portuaire située dans le sud-ouest ivoirien dont les travaux de construction coûteront 95 milliards FCFA, ouvrira ses portes en septembre 2020, a appris APA de source officielle sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, l’ouverture pour la rentrée de septembre 2020 de cette université dont le projet a fait l’objet d’une signature de convention, lundi, entre le gouvernement ivoirien et le groupe panafricain Envol Immobilier permettra de «désengorger les universités excitantes et d’améliorer le taux d’accès de formation en lien avec les grandes activités économiques» de la région.

Ainsi, ce temple du savoir sera spécialisé, poursuit le ministre, dans les domaines de la «construction navale, du développement des ressources halieutiques, du génie civile et du tourisme ».

Le Président du Conseil d’administration de Envol Immobilier, l’économiste Madani Tall s’est réjoui de la confiance des autorités ivoiriennes. « Ce projet est extrêmement important pour la Côte d’Ivoire. Nous nous engageons à respecter les délais, à faire un projet dans lequel vous serez tous fier », a rassuré l’ex-directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a pour sa part rassuré que son gouvernement fera « tout pour que les diligences côtés Etat soient remplies à bonne date ».

Le lancement des travaux qui coûteront 95 milliards FCFA est prévu pour en octobre prochain.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment