Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix pays africains à la deuxième édition du festival de jeu vidéo

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  AIP


Abidjan- Au total, 10 pays africains prendront part, du 23 au 25 novembre, à la deuxième édition du Festival de l’électronique et du jeu Vidéo d’Abidjan (FEJA) lancée, mercredi, au cours d’une cérémonie au Sofitel Hôtel Ivoire.

Organisé par Paradise Game, acteur majeur de l’industrie du Jeu vidéo en Afrique de l’Ouest, avec plusieurs partenaires, ce rendez-vous de référence des amoureux de jeux vidéo conviera les meilleurs gamers, les amateurs, passionnés et professionnels de l’industrie du jeu vidéo de 10 pays d’Afrique à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Guinée Conakry, le Mali, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

Ces trois jours de festival seront meublés par des phases finales des tournois de Sport (football, sport de combat, jeux mobiles), des conférences et workshops, des expositions, des animations et jeux.

Le FEJA 2018 sera également l’occasion de découvrir et de tester les créations de studios indépendants en Afrique dont les jeux sont en cours de développement ou déjà disponibles à l’achat et les nouveaux métiers liés à cette innovation.

Selon le manager-fondateur, Sadik Bakayoko, le jeu vidéo se présente comme un moyen d’allier divertissement et création de valeur. Il est aujourd’hui, la première industrie culturelle au monde avec un chiffre d’affaire de près de 100 milliards de dollars par an.

« Nous sommes le partenaire numéro un du gaming en Côte d’Ivoire, après une première édition réussie en 2017, le partenariat de ce festival se poursuit tout naturellement en 2018, avec un ancrage encore plus fort et l’ambition de faire venir le gaming ivoirien à l’international », a indiqué la directrice de la communication externe d’Orange, Ahoussi Jeannette.

Plus de 250 compétiteurs sont attendus à ce tournoi dont le vainqueur partira avec une cagnotte de 13 million de francs CFA.


al/bsb/fmo
Commentaires


Comment