Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Alpha Blondy/« Human Race » : Un 23e album en tout-humanisme, dévoilé ce samedi !

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Fraternité Matin
Alpha
© Autre presse par DR
Alpha Blondy/« Human Race » : Un 23e album en tout-humanisme, dévoilé ce samedi !


L’icône du reggae, revêtant la toge d’une sagesse œcuménique, offre un condensé de rythmes sur fond de textes engageant l’humanité à plus…d’humanisme.

Alpha Blondy qui vient de sortir « Human Race » (La race humaine), sous le label Wagram Music, en août, à l’international, propose cet album avec l’éditeur national, Dream Maker. De cet heureux « mariage » et pour le bonheur des mélomanes et des fans, ou plutôt des ouailles du « Pape du reggae », une séance de dédicace et de « Meet & Great » a lieu ce samedi 15 septembre, à partir de 15h, à la Fnac d’Abidjan-Marcory Cap Sud. En tout cas, Alpha Blondy, en signant avec Dream Maker, aux côtés des majors comme VP Records, EMI Group, Shanachie Records, Wagram Music.., donne un coup de pouce salvateur à l’industrie musicale locale. D’autant plus que cet éditeur est avec D KM Prod et, dans une moindre mesure Ivoire Top Music, l’un des éditeurs de musique qui résiste à la crise du disque en Côte d’Ivoire.

A 65 printemps d’une jouvence inouïe au plan créatif et auréolé d'un récent pèlerinage à La Mecque, l’icône ivoirienne Alpha Blondy s’érige, plus que jamais, en une sorte de sage religieux, œcuménique, optimiste quant à un retour aux valeurs humanistes de la race humaine.

« Human Race » ne rompt pas pour autant les amarres d’avec l’orthodoxie thématique et militante du reggae et du rastafarisme, en gardant un œil et une posture de conscience sociale critique. « Jagger », eu égard aux soubresauts qui pointeraient à l’horizon de la météo politique ivoirienne, se dit « serein », alors que beaucoup d'observateurs craignent des troubles lors de la prochaine présidentielle, en 2020.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment