">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Akosso Binjamin, candidat indépendant aux Municipales à Bingerville:

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Akosso Koutouan Binjamin est, certes, candidat indépendant pour les municipales 2018, dans la commune de Bingerville. Mais, en cas de victoire, il s’en remettra au Pdci-Rda, son parti d’origine.
Il en a donné l’assurance le jeudi 13 septembre 2018, lors d’un entretien accordé à l’Intelligent d’Abidjan. «Nous n’avons pas été investis par le parti, mais, notre victoire sera celle du Pdci-Rda. Si nous partons en indépendant, c’est pour sauver la famille Pdci-Rda. Cette Mairie ne doit pas échapper au parti. Beaucoup de cadres du parti, dans la commune, ont commencé à nous rejoindre. Ils ont compris qu’ils ont été roulés dans la farine. Notre liste se nomme, “Tous unis pour Bingerville“. Nous allons travailler avec tout le monde pour le développement de la commune», a fait savoir celui qui est surtout, 1er adjoint au maire de l’équipe municipale sortante.

Candidat malheureux à l’investiture Pdci-Rda Akosso Binjamin a dit sa déception de voir le Maire sortant, Beugré Djoman (choisi par le parti) virer au Rhdp-Unifié. Une posture qu’il a dénoncée et qualifiée de trahison à l’endroit du parti. Pour lui donc, le Pdci-Rda n’a pas de candidat à Bingerville. «Monsieur Beugré Djoman, le Maire sortant de Bingerville et candidat à sa propre succession, a déclaré récemment qu’il est un candidat Pdci-Rda qui conduit une liste du Rhdp Unifié, pour les municipales. Nous trouvons cela incongru. Aujourd’hui, cette posture met les militants de la commune dans un flou total. Ils ne savent plus dans quel sens aller, surtout que le Président Henri Konan Bédié a été clair en disant que le Rhdp Unifié, ce n’est pas le Pdci-Rda. Le discours que tient le maire sortant n’a donc aucun sens. La vérité est qu’avec cette posture, Beugré Djoman a trahi le Pdci-Rda, et les militants doivent le savoir. Il a trahi la confiance de la haute direction du parti, avec à sa tête, le Président Henri Konan Bédié à qui il a fait croire qu’il lui resterait fidèle.

Aujourd’hui, on peut dire clairement que le Pdci-Rda n’a pas candidat aux municipales à Bingerville. Car, le Maire sortant, qui avait été désigné par le parti, a opté pour le Rhdp Unifié. Nous savions que cela arriverait. Parce qu’il y a longtemps qu’il faisait l’apologie du Rhdp Unifié. C’est parce que nous avions senti ce coup venir que nous avons aussi postulé à l’investiture Pdci-Rda. Pour nous qui le connaissons, son revirement n’est pas une surprise. Nous considérons cela comme une trahison à l’endroit du Pdci-Rda. Il a roulé les militants dans la farine», s’est t-il longuement défoulé . Il a invité les militants Pdci de la commune à faire bloc autour de sa candidature, pour la victoire du parti, au soir du 13 octobre 2018.

J-H Koffo
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4273 du 15/9/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment