Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jacqueville/ Municipales 2018 : investiture de la liste ‘’Omouankon’’, conduite par le maire Beugré Joachim

Publié le dimanche 16 septembre 2018  |  Abidjan.net
Jacqueville/
© Abidjan.net par DR
Jacqueville/ Municipales 2018 : investiture de la liste ‘’Omouankon’’, conduite par le maire Beugré Joachim
Jeudi 13 septembre 2018. Jacqueville. Investiture de la liste ‘’Omouankon’’, conduite par le maire Beugré Joachim pour les municipales 2018.


La liste ‘’Omouankon’’, conduite par Beugré Joachim, a été investie le jeudi 13 septembre 2018, à Avagou, pour les futures élections municipales, à Jacqueville.

Les populations des 3A (Alladian, Ahizi et avikam) sont venues massivement apporter leur soutien au maire Beugré Joachim, candidat à sa propre succession. Il a, à cette occasion, fait le bilan de ses cinq années d’exercice à la tête de cette municipalité. « A notre arrivée à la mairie de Jacqueville en 2013 nous étions déficitaire de 300 millions de F CFA. Au terme de notre mandat en quatre années d’exercices, c’est près de 6 milliards de F CFA qui ont été mobilisés pour les projets de développements », a -t-il indiqué. Le maire Beugré Joachim a relevé que dans l’optique de faire de sa commune la première destination touristique de la Côte d’Ivoire de 2013 à 2018, de nombreux projets de développement ont été réalisés. Ce sont, entre autres, la construction du foyer Dominique Ouattara pour la jeunesse, la réhabilitation de la mairie et son équipement en matériel informatique, la construction et l’équipement de dispensaires, la construction de salles de classes, la construction des Hydrauliques Villageoises Améliorées (HVA) à Avagou, Akou, Abrebi et Atoutou , ainsi que l’ouverture de voie à l’île de Gbèhiri, le bac de Couvé. En terme de projets en cours de réalisation, le magistrat a mentionné la construction de la ‘’Ville nouvelle’’ sur une surface de 264 hectares dans la partie nord de Jacqueville sur les terres des villages Mambè Moukoua et Ahua. Ce sera une ville viabilisée et ultra-moderne qui permettra aux populations à faible revenu de bénéficier de lot de 300 m2 à hauteur de 500.000 F CFA payable par tranche, a informé le maire.

Devant la majorité des chefs de village et chef de terre des 3A, Beugré Joachim a sollicité un autre mandat en vue de mener ses projets pour Jacqueville à terme. « Je suis candidat à ma propre succession. […] Je souhaite que vous me donniez un autre mandat pour que nous puissions continuer le travail que nous avons commencé », a-t-il conclu.



D.Tagro
Commentaires


Comment