Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Nationale/ Elections municipales à Bingerville Les secrétaires de section du PDCI roulent pour Beugré Djoman

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  L'Héritage
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a procédé à l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, en présence de nombreux invités. Photo: M. Beugré Djoman, maire de la commune de Bingerville


Le maire sortant, candidat à sa réélection vient d’enregistrer un soutien de taille. Les secrétaires de du PDCI-RDA réunis le vendredi 14 septembre dernier au Cercle Sportif de la commune, ont voulu marquer leur soutien au maire sortant à travers une déclaration.

19 secrétaires de section sur les 24 que comptent la délégation communale du PDCI-RDA de Bingerville adoubent la gestion du maire sortant et promettent de faire campagne à ses cotés pour sa réélection lors des élections municipales d’octobre 2018.

C’est le principal enjeu du point de presse organisée par le porte-parole de ces ‘’ouvriers’’ du parti septuagénaire de Bingerville,Djomo Cristel ,secrétaire de section d’Abatta –Village. ’’Un homme de la trempe de Beugré Djoman mérite qu’on l’accompagne dans ses actions pour le développement en faveur de toutes les populations de notre commune, Bingerville.Car c’est bien lui l’artisan du repositionnement de cette cité longtemps négligée et aujourd’hui tant enviée et convoitée par tous’’ a déclaré le porte-parole des secrétaires de section PDCI-RDA de la délégation communale de Bingerville, avant d’ajouter que l’actuel maire de Bingerville a toujours eu une vision pour sa commune. Revenant sur les nombreux acquis de la commune de Bingerville depuis la première élection de Beugré Djoman au conseil municipal en 2001,le doyen des délégués a quant à lui insisté sur les qualités humaines du maire Beugré Djoman.

’’C’est un rassembleur qui a toujours été proche de sa population avec laquelle il a formé une communauté de destin. C’est pourquoi, nous serons auprès de lui pour une victoire éclatante lors des prochaines élections municipales car on ne change pas une équipe qui gagne’’ a renchéri le secrétaire de section de feh Késsé Lambert. Il est important de noter que le maire sortant depuis plus d’une décennie le délégué communal du PDCI-RDA à Bingerville.Il a été confirmé dans sa tache de délégué par le dernier secrétariat exécutif. Pour ces futures élections municipales, il fera face à plusieurs candidats indépendants dont un membre de son conseil municipal actuel. Les 19 secrétaires de section qui adoubent la gestion du maire sortant étaient tous présents lors d cette cérémonie.

Louis Tanin
Commentaires


Comment