Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Umoa : La situation économique de l’Union passée au crible

Publié le samedi 22 septembre 2018  |  LInfodrome
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture 3ème session du Conseil des ministres de l`UMOA à Abidjan
La 3ème session ordinaire du Conseil des ministre de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) s’est ouverte ce vendredi 21 septembre 2018 à Abidjan, au siège nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)


Les ministres de l’Union monétaire ouest-africaine (Umoa) se sont réunis le vendredi 21 septembre 2018, à l’occasion de la 3e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union.

Selon le président du conseil des ministres statutaire, Romuald Wadagani, il s’agira lors de cette réunion de se pencher sur la situation économique et monétaire de l’Union au premier semestre 2018. Laquelle, permettra, éventuellement, d’adopter des mesures nécessaires pour la consolidation et la pérennisation de la croissance dans l’espace communautaire. « Au titre de la Bceao, nous examinerons le rapport sur la situation économique et monétaire dans l’Union, au 30 juin 2018. Comme l’accoutumée, notre conseil s’appuiera sur les informations et analyses fournies par ce rapport sur l’évolution récente des perspectives économiques et financières de l’Union, pour décider, si nécessaire, des mesures appropriées en vue de la consolidation et de la pérennisation d’une croissance inclusive dans les pays membres de l’Union », a informé le ministre.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment