Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture des candidats RHDP aux Municipales et Régionales 2018 : ‘’Le RHDP a tout pour gagner, que le doute ne vous habite pas’’, Albert Mabri Toikeusse

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Abidjan.net
Municipales
© Abidjan.net par Marc Innocent
Municipales et Régionales 2018 : Investiture officielle des candidats RHDP
Lundi 24 Septembre 2018. Le Président Alassane Ouattara a prit part à la Cérémonie d’investiture de 204 candidats du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.


La patinoire du Sofitel Hotel Ivoire à Abidjan a servi de cadre ce lundi 24 septembre 2018 à la cérémonie d’investitures de 204 candidats du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

‘’Le RHDP a tout pour gagner, que le doute ne vous habite pas’’, a indiqué Albert Mabri Toikeusse, Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs vice-président de cette Coalition, s’exprimant au nom d’Alassane Ouattara, président du RHDP unifié, qui a investi les différents candidats. Aussi M. Mabri Toikeusse a-t-il invité les candidats de ce groupement politique à mettre en avant le bilan ‘’éloquent’’ tant au niveau national que local du président du RHDP Alassane Ouattara depuis son avènement à la tête de la Côte d’Ivoire.

‘’Nous devons être capables de présenter ce bilan. Il n’y a pas mieux que ce bilan’’, a argué Albert Mabri Toikeusse. Il a invité les candidats RHDP à privilégier le dialogue conformément aux instructions du président du RHDP. ‘’Notre discours doit être celui du rassemblement, celui de l’houphouetisme qui privilégie le dialogue à toute épreuve’’, a-t-il dit. Poursuivant, il a insisté sur la nécessité pour chaque candidat ‘’de porter un message de paix et de rassemblement auprès des jeunes, des femmes et de tous les leaders de communautés et leader religieux’’.

‘’Nous sommes capables d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire. En vous mettant en mission, nous comptons sur vous pour ramener la victoire dans toutes les circonscriptions’’, a lancé aux candidats le vice président du RHDP unifié. Albert Mabri Toikeusse a saisi l’occasion de cette cérémonie d’investiture pour rendre hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses cations de développement qui ont contribué à repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Mais surtout pour avoir pris ‘’des décisions salutaires pour la Côte d’Ivoire’’. Notamment l’amnistie pour tous les prisonniers de la crise post-électorale. Et celle de réviser la composition de la Commission Electorale Indépendante avant la fin de l’année.

Tous les candidats investis ont reçu chacun un kit de campagne et les félicitations du président du RHDP.

Elisée B. et D.Tagro
Commentaires


Comment