Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouattara annonce un « remaniement ministériel après les élections locales »

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  APA
CGECI
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
CGECI Academy 2018: cérémonie d`ouverture en présence du Président Ouattara
Abidjan, le 25 Septembre 2018. Le Président Alassane Ouattara a ouvert l`édition 2018 de la CGECI Academy. L`Afrique du Sud est le pays à l`honneur. C`était au Sofitel Hôtel Ivoire.


APA - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi à Abidjan un « remaniement ministériel après les élections locales » du 13 octobre 2018, à l’ouverture de la 7è édition de la CGECI Academy, forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le Patronat ivoirien).

« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel », a dit M. Ouattara, évoquant « les questions relatives à la géopolitique », dans son discours à l’ouverture de la CGECI Academy 2018.

M. Ouattara a félicité le ministre en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diararassouba, pour ses efforts qui ont permis « un progrès considérable » en matière d’industrialisation, lui demandant de continuer car il ne sera « pas concerné par le prochain remaniement ministériel ».

Le chef de l’Etat ivoirien s’est voulu rassurant sur les joutes électorales de 2020. « Je voudrais dire que les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes conditions et j’y veillerai personnellement », a-t-il déclaré devant les acteurs du secteur privé.

Les prochaines élections municipales et régionales sont prévues le 13 octobre 2018. Lundi, M. Ouattara a investi les candidats du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment