Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales et régionales: La ministre de la femme de la solidarité et de l’enfance échange avec les femmes candidates aux élections locales

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Abidjan.net
Elections
© Abidjan.net par CK
Elections municipales et régionales : La ministre de la femme de la solidarité et de l’enfance échange avec les femmes candidates aux élections locales
Lundi 24 septembre 2018. Abidjan. « Comment mener une bonne campagne électorale ?», c’est le thème principal autour duquel s’est tenue une rencontre ce lundi à Abidjan entre la ministre de la femme de la solidarité et de l’enfance et les femmes candidates aux élections locales prochaines.


« Comment mener une bonne campagne électorale?», c’est le thème principal autour duquel s’est tenue une rencontre ce lundi 24 septembre à Abidjan entre la ministre de la femme de la solidarité et de l’enfance et les femmes candidates aux élections locales prochaines.

« Vous n’avez pas le droit de perdre, vous devez être des candidates du changement», a martelé Mariam Dabala, experte en communication, à l’endroit des candidates.

Pour elles, la participation des femmes aux élections municipales et régionales est fondamentale pour asseoir un monde démocratique et manquement.
Et cela passe par une communication qui se veut sans failles.
Le contenu du message de campagne, les conduites réglementaires d’une campagne électorale, les structures de saisines en cas de violence et manquement sont entre autres les sous thèmes qui ont été décortiqués pour faciliter la bonne tenue des campagnes des candidates aux élections municipales et régionales qui auront lieu en Côte d’Ivoire en octobre prochain.
Pour une meilleure élection au plan national, les femmes candidates ont pris sur elles de respecter les règles du jeu tout en tablant sur la mise en valeur de leurs idées de développement et la proximité avec laquelle elles battront leurs campagnes.

Le caractère spécial des élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux résidant dans le fait que ces deux scrutins se déroulent en même temps et dans le même bureau de vote, l’experte en communication attire l’attention des candidates : « Ayez des représentants dans les bureaux de vote et mettez tout en œuvre pour qu’ils ne soient pas détournés ou corrompus »
Qu’elles soient candidates du PDCI, RHDP, MFA, FPI ou autres partis politiques, les femmes leaders ont répondu présentes à l’appel de la ministre de la femme de la solidarité et de l’enfance.
Cette rencontre a été l’occasion pour ces femmes de découvrir les points qu’elles avaient en commun: Oser et persévérer dans le climat politique que connait la Côte d’Ivoire.
Ramata Ly Bakayoko, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant s’est réjouie de cette rencontre qu’elle a jugé nécessaire pour montrer à l’ensemble des acteurs politiques, que les femmes ont également leur rôle à jouer dans le développement de la Côte d’Ivoire. Et que ce rassemblement devrait influencer les autorités compétentes en la matière de procéder à l’adoption de la loi légalisant la parité.
Les élections municipales et régionales se tiendront en Côte d’Ivoire le 13 octobre 2018.
A cet effet, les campagnes débuteront le 28 septembre et prendront fin le 11 octobre.

CK
Commentaires


Comment