Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du Prix PASRES du Jeune Chercheur en Sociologie-Anthropologie

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie de lancement du prix PASRES du jeune chercheur en sociologie-Anthropologie
ENS (Ecole normale supérieure), Abidjan, le jeudi 27 septembre 2018 - Le PASRES (Programme d`appui à la recherche scientifique) a procédé au lancement officiel du Prix du jeune chercheur en sociologie-anthropologie. Photo : Dr Sangaré Yaya


Dans le but de promouvoir la recherche dans le domaine de la sociologie et de l’anthropologie, le PASRES vient stimuler une saine émulation entre les Chercheurs par la célébration de l’excellence et du mérite. C’est à ce titre qu’il a créé le Prix PASRES du "Jeune Chercheur en Sociologie et en Anthropologie" dont le lancement officiel a eu lieu au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 27 septembre, sous la présidence du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique,le Directeur de cabinet, prof Dion Simplice.

En présence du Conseil scientifique du PASRES et du Secrétaire Exécutif, Dr Sangaré Yaya, et d’éminents Professeurs et Chercheurs de la communauté scientifique ivoirienne, le Prix PASRES du ’’ Jeune chercheur en Sociologie et en Anthropologie’’ a été présenté comme un vecteur de contribution à la relève des enseignants- chercheurs et chercheurs.

Il s’agit donc d’identifier et encourager les jeunes chercheurs au leadership dans la recherche, promouvoir la valorisation des résultats de recherche en sociologie et anthropologie, et surtout de contribuer au développement de l’innovation sociale.

Le Prix-Pasres "Jeune chercheur en Sociologie et Anthropologie sera catégorisé en deux : les doctorants en sociologie et anthropologie âgés de 27 ans à l’année d’édition du prix et les post docs en sociologie anthropologie ayant au plus 5 ans d’expérience et âgés de 35 ans au maximum à l’année d’édition du prix.

Financé par le Pasres, le Prix-Pasres ’’ Jeune chercheur en sociologie et anthropologie’’ offre deux options : le prix d’excellence du jeune chercheur en sociologie et anthropologie d’une valeur de 3 000 000 F CFA et le prix du meilleur doctorant en sociologie et anthropologie d’une valeur de 1 000 000 F CFA. Il faut noter à niveau que si aucune des candidatures soumises ne correspond à ses attentes, le Pasres peut renoncer à attribuer le prix pour l’année en cours.

Le dossier de candidature est disponible sur le site de Pasres : www.csrs.ch/pasres. Selon le Secrétaire Exécutif du PASRES, Dr Sangaré Yaya, il est établi que le facteur le plus déterminant pour le développement durable d’un pays, ce n’est pas la disponibilité de matières premières dans ce pays, mais la qualité du capital humain. Dans cette perspective, il a exhorté les étudiants de toutes les Universités ivoiriennes, inscrits dans les filières de Sociologie et Anthropologie, à s’approprier ce prix et à faire acte de candidature en présentant des travaux scientifiques de grande qualité. L’ouverture des candidatures ayant débuté en ce jour de lancement, prendra fin en janvier 2019.

Job
Commentaires


Comment