Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Marcory : Georges Yves Monney promet un avenir meilleur aux habitants de la commune

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales 2018 à Marcory : Georges Yves Monney promet un avenir meilleur aux habitants de la commune
Le samedi 29 Septembre 2018. Marcory. Le candidat à l’élection municipale à Marcory Gorges Yves Monney (GYM)a lancé sa campagne au Stade Konan Raphaël.


Ce samedi 29 Septembre 2018, le candidat à l’élection municipale à Marcory Gorges Yves Monney (GYM)a lancé sa campagne au Stade Konan Raphaël.

Durant le meeting qui a rassemblé plusieurs centaines de sympathisants, le directeur de campagne, Armand Sery Nianzou, le président du comité d’organisation et président du syndic de la SICOGI, Inza Ouattara, Guehi Roger, le porte-parole de Marcory SICOGI et le président de la jeunesse d’Aliodan, Coulibaly Aboubacar se sont succédés afin de témoigner leurs gratitudes et encourager toute la population à voter GYM pour le développement de Marcory.

« Ensemble pour une commune moderne et modèle » : C’est sous ce slogan que le candidat Monney compte conquérir la commune de Marcory : «Le 13 octobre, nous allons changer l’histoire de Marcory. Le temps de la délivrance a sonné, le temps du changement a sonné, et ce temps c’est maintenant » a-t-il introduit.

« Plus de 2000 familles sont sorties de la malnutrition, nous avons tissé une alliance, une alliance pour la vie. Ce que nous avons fait n’est rien de comparable à ce qui va venir. Le temps qui nous reste est court, mais toute l’équipe de la GYM Time va relever le défi. Vous devez être en mesure de reconnaître la personne qui sera capable d’amener le changement » a déclaré GYM à sa population.

Il a poursuivit son discours pour dire que le maire est celui qui doit être social, qui prend soin des autres et non de lui. « Si tu aimes la souffrance continue dans cette lancée, mais si tu n’aimes pas la souffrance alors l’occasion t’es donnée le 13 Octobre 2018 de voter le candidat de l’espoir Gorges Yves Monney » a-t-il invité.
Pour terminer, il a énuméré 8 actions prioritaires qu’il compte mettre en place dès son élection. Notamment la Mise en place d’un nouvel instrument de gestion participative et inclusive des populations dans les prises de décision de la municipalité, la construction d’un nouvel hôtel communal sur un site moins enclavé de 2 hectares, l’installation du premier centre d’écoute sociale de Marcory dirigé par des représentants de la société civile, l’édification du premier marché moderne de vivriers de Marcory, la création de deux fonds spéciaux : fonds de la solidarité d’un montant de 150 millions de francs cfa pour personnes vivant avec un handicap, pour personne du 3ème âge et pour personne en situation de précarité, et le fonds d’autonomisation des femmes, des jeunes et des artisans, d’un montant de 200 millions francs cfa, l’établissement d’un centre pilote jeunes pour la formation aux métiers, aux arts et aux spectacles, l’assistance aux indigents et aux personnes vulnérables et un ppui à la lutte contre les grandes pandémies, notamment le VIH/SIDA.
Commentaires


Comment