Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Elections régionales 2018: Gabriel Yacé veut un 2ème mandat pour développer les Grands ponts

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  AIP
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections régionales: lancement de la campagne de Gabriel Yacé
Dabou le 29 septembre 2018. Lancement de campagne du candidat Gabriel Yacé du RHDP pour les élections dans la région des Grands Ponts


Dabou - Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour les élections régionales du 13 octobre prochain a sollicité lors du lancement de sa campagne samedi le suffrage des électeurs de sa région pour un second mandat afin d’achevé les chantiers en cours, mais aussi et surtout pour propulser les grands ponts au premier rang des régions les plus développées de côte d’Ivoire.

Il a expliqué le parrainage du RHDP comme le témoignage de la reconnaissance par les plus hautes autorités de l’Etat du travail abattu. selon lui ces autorités « ont vu en ce candidat indépendant d’il y a cinq ans un agent au service du développement de sa région ».

« Dans tous les secteurs des chantiers sont achevés, d’autres sont en cours d’achèvement, et c’est tous ces acquis qui ont fait de moi non pas un candidat pour des enjeux politiques, mais un candidat pour le développement de ma région » a-t-il signifié, appelant les populations des trois départements de la région venues nombreuses à la place Bédié de Dabou à le reconduire pour un second mandat, fondé sur des perspectives prometteuses pour les jeunes et qui selon lui passe par la mise œuvre de onze projets structurants.

Notamment, le transfert de l’université canadienne des arts, sciences et du management à Jacqueville ; la construction à Jacquevlle de l’école d’architecture d’Abidjan dont la convention est déjà signée ; la construction d’une compagnie CRS à la sortie du ville de grand jacques ; construction d’un CHR sur la route de Pass village de la commune de Dabou ; construction d’un lycée technique professionnel ; construction d’une ville nouvelle à Akradio ; construction d’une zone spéciale touristique à Grand-Lahou. Ces projets devraient générer plus de 10000 emplois directs et indirects, à en croire Gabriel Yacé.

Il a aussi appelé les populations à voter les candidats RHDP dans les différentes communes de la région. Présente à ce lancement, la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, a justifié sa présence comme une caution du RHDP au choix des candidats Gabriel Yacé et Metch Mel Hyacinthe pour les municipales à Dabou.

(AIP)

bec/kg
Commentaires


Comment