Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales 2018: Les candidats et leurs états-majors sensibilisés à des élections apaisées

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AIP


Oumé - Les candidats et leurs états-majors ont été conviés, à la préfecture d’Oumé, à une réunion de sensibilisation pour les élections apaisées à l’initiative du préfet du département, Dogbo Labé François.

Le préfet a engagé les candidats et électeurs à ne pas pratiquer aucune forme de violence lors de ces joutes. Quant à leurs partisans, le préfet les a invités à observer une campagne civilisée. Il les a exhorts surtout à utiliser avec responsabilité et mesure les engins mis à leur disposition pour la campagne afin d’éviter des drames.

« La jeunesse doit cultiver les notions du vivre ensemble afin que le département d’Oumé demeure un havre de paix, et que le département garde sa tradition de peuple de paix », a conseillé le préfet lors de cette rencontre, mercredi.

« Si vous n’avez pas votre carte d’électeur, vous pouvez voter avec votre pièce d’identité. Tous les candidats tête de liste sont les seuls autorisés à visiter les bureaux de vote de leurs circonscriptions électorales», a rappelé le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI), Tuo Ali Nahouo.

Il a révélé que pour raison de transparence, il n’est pas recommandé que l’électeur entre dans le bureau de vote avec un téléphone portable.


dl/kkf/fmo
Commentaires


Comment