Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD s’attèle à faire concrétiser l’Accord de libre-échange pour le continent africain

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Agence Ecofin
Moono
© Autre presse par DR
Moono Mupotola, directrice du département de l`intégration régionale de la Banque africaine de développement (BAD)


Sur le thème, « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique », la Conférence économique africaine (CEA) tient sa treizième édition du 3 au 5 décembre 2018 à Kigali, au Rwanda. Cette conférence qui a lieu, chaque année, réunit les principaux acteurs du développement, des universitaires, des chercheurs, des partenaires au développement, des responsables politiques et des financiers.

Selon la directrice du département de l'intégration régionale de la Banque africaine de développement (BAD), Moono Mupotola (photo), cette réunion s'appuie sur l'Accord de libre-échange pour le continent africain (AfCFTA), signé par 44 pays africains, à Kigali, en mars 2018.

« La signature de cet accord est non seulement symbole de l'unité africaine, mais aussi la dynamique de ce que ce continent pourrait devenir du point de vue du développement : les possibilités que des marchés plus vastes attirent des investissements, l’amélioration de la capacité de production de l’Afrique grâce aux économies d’échelle et les possibilités de circulation accrue des biens, des services et des personnes à travers les frontières », a-t-elle indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment