Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bloléquin – Les Parents de Dagobert Banzio à la Candidate Anne Ouloto : ‘’Maman Développement, nous voterons pour toi’’

Publié le samedi 6 octobre 2018  |  Partis Politiques
Bloléquin
© Partis Politiques par DR
Bloléquin – Les Parents de Dagobert Banzio à la Candidate Anne Ouloto ‘’Maman Développement, nous voterons pour toi’’
Du mardi 2 au jeudi 4 octobre 2018, la caravane du Ministre Anne Désirée Ouloto, la Candidate RHDP aux régionales du Cavally, a sillonné les hameaux et sous-préfectures du Département de Bloléquin.


Du mardi 2 au jeudi 4 octobre 2018, la caravane du Ministre Anne Désirée Ouloto, la Candidate RHDP aux régionales du Cavally, a sillonné les hameaux et sous-préfectures du Département de Bloléquin. Ce séjour dans le pays profond a permis à la candidate de rencontrer des populations assaillies de préoccupations dont les plus cruciales sont les routes sérieusement dégradées et le manque d’ambulance.

Bravant les averses dans une zone de forte pluviométrie, et souvent à des heures bien avancées dans la nuit, elle a visité les villages de CIB, Doké, Flandougou, Bougalou, Viansso, Tinhou, Diboké, Golou et Gouêpleu. Le parcours sur l’axe de l’ex-site de la Compagnie Ivoirienne de Bois (CIB) aura été un calvaire, en raison du mauvais état de la route. Le cortège du Ministre aura mis, à l’aller comme au retour 4h, sur une distance d’à peine 25 km. Vlindé Patrice, le Chef du village BIC n’a pas manqué de saluer l‘hôte de marque, qui foule pour la 3è fois le sol de ce village agricole enclavé. ‘’Dans ma vie de Chef, ça fait trois fois que je reçois le même Ministre. Ce n’est pas donné à tous les Ministres. Cette femme nous aime vraiment j’en suis fier. Je ne fais pas la politique, mais je voudrais dire à mes populations que cette femme-là nous aime’’, a clamé l’autorité traditionnelle de BIC.

A Tinhou, la terre du défunt Ministre Dagobert Banzio, les populations ont promis jouer la carte Anne Ouloto. ‘’Maman Développement, nous voterons pour toi’’, lui ont elles adressé. Et Monsieur Trazié, Directeur Départemental de Campagne Adjoint, de révéler à la cérémonie de Tinhou : ‘’Nous misons toujours sur le cheval gagnant, vous serez élue, Madame le Ministre ‘’.

Anne Ouloto a partout exprimé sa joie d’être au milieu de frères t sœurs et de partager leur quotidien qu’elle s’engage à améliorer avec des politiques sociales accrues dès qu’elle sera à la tête de la Région. ‘’Il y a un gros travail à faire dans la région. La réponse cependant dépend de vous’’, leur a-t-elle dit en les invitant à voter utile en choisissant sa liste. Elle a également invité les villages de la Commune de Bloléquin à voter le candidat RHDP aux municipales le Sénateur Maire Kéhi Edouard. A Doké, Anne Ouloto a fait réparer la pompe villageoise d’où jaillit à nouveau de l’eau potable.

Dans la ville de Bloléquin, avant de regagner Guiglo, elle a procédé à la remise des certificats sanctionnant la formation dispensée aux femmes qui ont bénéficié du crédit d’appui Dèkonty qu’elle a créé avec un fonds initial de 5 millions de F CFA. La formation a eu pour thème ‘’Comment entreprendre une activité génératrice de revenus’’.

A Bloléquin et partout où est passée sa délégation, Anne Ouloto s’est faite l’apôtre d’une campagne électorale fair-play et des élections apaisées. Joignant l’acte à la parole, elle s’est même rendue au QG local de M. Sarr Bohé, candidat PDCI-RDA aux régionales pour fraterniser.

Avec sa déferlante, Anne Ouloto a mis le cap sur le Département de Guiglo. Elle recevra avec toute son équipe de campagne un soutien de taille, le lundi 8 Octobre 2018 en la personne du Premier Ministre SEM. Amadou Gon Coulibaly. Au cours d’un giga meeting à la Place Félix Houphouet-Boigny, dans ses habits de tribun et de stratège politique, le ‘’lion’’ galvanisera les électeurs, en leur présentant les enjeux de ces élections locales pour le Cavally.
Commentaires


Comment