Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI : Bédié convoque un congrès extraordinaire de « stabilité »

Publié le samedi 6 octobre 2018  |  AIP
Situation
© Abidjan.net par Atapointe
Situation socio-politique: la direction du PDCI-RDA en conclave
Jeudi 2 août 2018. Abidjan. La haute direction du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire avec à sa sa tête le président Henri Konan Bédié a tenu une réunion à la résidence du président du parti. Objectif: donner la position du PDCI sur développement de l`actualité politique en Côte d`Ivoire.


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, convoque un congrès extraordinaire dit de « stabilité », à une date non encore déterminée, « au regard de la situation sociopolitique qui prévaut et des tentatives de déstabilisation et de liquidation », annonce un communiqué transmis samedi à l’AIP.

« Au regard de la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des tentatives de déstabilisation et de liquidation du PDCI-RDA, confirmées par les différents procès en suspension et en annulation des réunions du Bureau politique des 17 et 24 septembre 2018, j’ai décidé de convoquer, conformément à l’article 35 des statuts du PDCI-RDA, un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification au seindu PDCI-RDA », annonce le communiqué.

Mais avant, Bédié réunit « en urgence », lundi, un Bureau politique élargi aux membres du Comité des Sages pour fixer les dates et modalités d’organisation de cet exercice qui devrait « assurer au parti une marche harmonieuse vers l’objectif principal de 2020 ».

(AIP)

aaa/tm
Commentaires


Comment