Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hamed Bakayoko annonce plusieurs infrastructures pour la région du Worodougou

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  AIP
Régionales
© Partis Politiques par DR
Régionales et municipales dans le Worodougou: les chefs coutumiers s`engagent pour la victoire
Vendredi 05 octobre 2018. Une forte délégation du RHDP conduite par le Ministre d`état Hamed Bakayoko et le Ministre Amadou Soumahoro était face aux garants de la tradition et guides religieux.


Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, en campagne à Séguéla pour soutenir les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Worodougou, a annoncé pour bientôt la réalisation de plusieurs infrastructures tant routières qu’économiques pour booster le développement local.

« Le dossier de la route Séguéla-Mankono est déjà réglé. En ce moment, on est en train de faire l’appel d’offre pour choisir la société qui va faire les travaux. La réhabilitation de la route de Kani jusqu’à Daloa est aussi déjà réglée. (…) Les études techniques pour les voies Séguéla-Touba, Séguéla-Man sont déjà faites », a-t-il déclaré au cours d’un meeting tenu vendredi au centre culturel, sis à l’espace ‘’Madêgbê’’.

face à des populations autochtones visiblement enthousiastes à l’annonce de ces nouvelles, la ministre d’Etat a ajouté que le bitumage de l’axe Boundiali-Kani permettra au Worodougou de retrouver son lustre d’antan et d’être un véritable pôle économique.

Accompagné de plusieurs cadres de la région dont le ministre Amadou Soumahoro, Hamed Bakayoko qui est également l’un des deux vice-présidents chargés du Worodougou a aussi annoncé pour, ‘’dans deux ou trois mois’’, la construction de l’aéroport de Séguéla.

« Faites-nous confiance. Nous sommes sur le bon chemin, le chemin de l’honneur, de la dignité, pour le développement du Worodougou », a-t-il terminé, tout en appelant les populations à voter massivement en faveur des candidats du RHDP, le 13 octobre.

Créée par l’ordonnance n° 2011-262 du 28 septembre 2011 portant organisation générale de l’administration territoriale de l’Etat, la région du Worodougou est composée des départements de Séguéla et de Kani avec une population de près de 300 000 habitants.

(AIP)

kkp/tm
Commentaires


Comment