Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales à Adjamé : Un candidat indépendant invite le candidat RHDP à un débat contradictoire

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales à Adjamé : Un candidat indépendant invite le candidat RHDP à un débat contradictoire
Vendredi 5 octobre 2018. Adjamé – la liste indépendante « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé » conduite par le délégué communal PDCI-RDA de la commune d’Adjamé, M. Mahamadou KONE, a animé un meeting à Adjamé Saint-Michel.


Vendredi 5 octobre 2018 – la liste indépendante « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé » conduite par le délégué communal PDCI-RDA de la commune d’Adjamé, M. Mahamadou KONE, a animé un meeting à Adjamé Saint-Michel.

Face aux populations du quartier Benfora d’Adjamé Saint-Michel, Mahamadou KONE, à la tête d’une liste indépendante composée d’une large coalition de parti (PDCI, RDR, FPI, société civile) a lancé un appel aux populations afin d’interpeler son adversaire du RHDP.

"Je vous demande quelque chose [A la jeunesse ndlr]. Nous avons besoin aujourd’hui d’un débat. Qu’on fasse un débat. Chacun viendra présenter son programme, le commenter et répondre aux questions de son adversaire, pas de son ennemi. C’est important, exigez-le !".

Cet appel du candidat vise à répondre aux exigences de la démocratie, répondre aux besoins des populations et taire toutes les rumeurs colportées sur les réseaux sociaux sur la nature de la candidature : "Lorsque nous en parlons [Union et rassemblement], on nous oppose les questions d’appartenance politique. La vraie question est : Que proposez-vous aux Adjamois ?". Et de confier les raisons de la mise en place de cette liste "Nous avons constitué cette liste parce que la Côte d’Ivoire a aujourd’hui besoin de paix et de réconciliation. Ce que nous avons privilégié, c’est la Côte d’Ivoire de demain. Nous sommes d’autant plus heureux que nos frères et sœurs que nous avons touchés, ont tous compris le sens de notre combat. Le combat de la fraternité, de l’amitié sans lesquels il n’y aurait aucun développement pour notre pays. Et aucun sacrifice n’est de trop face à ce défi. C’est pourquoi aujourd’hui, nous disons que nous avons la meilleure liste. C’est-à-dire la liste qui ne fait pas d’exclusion, la liste qui rassemble, la liste qui unie et enfin la liste qui prône le changement et le renouveau à Adjamé. »

Pour clore son propos, le candidat s’est félicité pour la mobilisation et a demandé la confiance des populations en la liste « Rassemblement et Union pour le renouveau d’Adjamé ».
Commentaires


Comment