Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Treichville : Elections municipales 2018 / Amichia aux Populations de la Cité du Port: « Ensemble rêvons d’un grand Treichville »

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville : Elections municipales 2018 / Amichia aux Populations de la Cité du Port: « Ensemble rêvons d’un grand Treichville »


Extraordinaire Cité du Port. Des hommes, jeunes et des femmes à perte de vue. Le samedi 6 octobre 2018, ce fut le tour des populations de la zone 3 de Treichville, composée des quartiers Cité du Port et Kouassi Lenoir qui ont à travers un giga meeting accueilli le candidat François Albert Amichia. « Aujourd’hui, l’heure n’est pas au discours, l’heure est à l’écoute de ce que vous proposez à vos populations.

M. le Ministre, soyez rassuré, nous sommes des témoins de vos réalisations dans la commune, nous savons ce que nous aurons à faire le samedi 13 octobre », a indiqué le porte des populations Djidi Lopez. A sa suite, la directrice de Campagne du candidat « Rassemblement et paix », Amy Tounkara a invité toutes les populations à continuer le développement déjà entrepris par Amichia, en lui donnant une victoire éclatante et sans bavure. Prenant la parole, le candidat du Rhdp a témoigné toute sa reconnaissance aux populations de la zone 3, tout en les invitant à aller voter massivement la liste « Rassemblement et Paix ». « Chères populations, c’est ensemble que nous avons commencé le travail, et c’est ensemble que nous devons le poursuivre.

La Mairie de Treichville dispose d’un dispensaire, ou les soins sont entièrement gratuits avec des professionnels de la santé. En plus de cela, nous organisons des visites et des consultations à domicile pour les personnes du 3ème âge malade. Nous avons construit un laboratoire d’analyses médicales à l’Hôpital général de Treichville, nous octroyons chaque année des kits de dialyse au Chu de Treichville. Nous fournissons régulièrement du carburant à tous les démembrements des Forces de Sécurité de la commune (Police Nationale, gendarmerie, groupement de la garde Républicaine), pour que les patrouilles se fassent et que nous ayons la sécurité dans notre commune. Nous octroyons des prises en charge scolaire et funéraires.

Plusieurs bâtiments ont été construits pour le bien être de nos élèves, notamment l’Inspection primaire, les cantines scolaires, l’équipement de nos écoles maternelles… Que propose Amichia aux populations de Treichville pour les cinq années à venir ? La première des choses à faire est de jeter un coup d’œil sur notre liste « Rassemblement et Paix ». Sur cette liste, vous verrez des enfants de Treichville, des professionnels, des experts dans les hautes sphères de l’administration ivoirienne. Nous nous engageons à faire de Treichville un vrai pendant du Plateau, c’est-à-dire un centre d’Affaire de premier ordre. Nous avons déterminé des axes prioritaires, notamment le développement d’infrastructures, la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat, l’accompagnement des personnes du 3è âge, la gouvernance locale et la cohésion sociale, la sécurité préventive et protection civile, l’environnement-voirie-assainissement et plus encore. Nos actions sont multiples, et nous avons fait un livret pour que vous puissiez prendre connaissance de tout le travail qui a été effectué et de notre programme de campagne. Ensemble rêvons d’un grand Treichville », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment