Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Motocyclisme à Samatiguila : Kamagaté Abdoulaye remporte la première édition du ‘‘Mob Cross’’ dotée du trophée Diaby Lanciné

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Partis Politiques
Sport:
© Partis Politiques par DR
Sport: Première édition du ‘‘Mob cross’’ dotée du trophée Diaby Lanciné de la fraternité et de la cohésion sociale
La première édition du ‘‘Mob cross’ dotée du trophée Lanciné Diaby placé sous le signe de la fraternité et de la cohésion sociale s`est ténue le samedi 6 octobre 2018 à Samatiguila, commune situé à 40 Km d’Odienné.


En marge des élections municipales et régionales dans la région du Kabadougou, la première édition du ‘‘Mob cross’’ dotée du trophée Diaby Lanciné placé sous le sceau de la fraternité, de l’unité et de la cohésion sociale s’est tenu le samedi 6 octobre 2018 dans la commune de Samatiguila. Les élus, cadres et populations venues de plusieurs circonscriptions du nord-Ouest du pays ont vibrés aux ambiances de courses de moto au terme du quelle Kamagaté Abdoulaye a remporté la première place devant 83 autres pilotes en 1h 50mn.

C’est aux alentours de 15h30 mn que le coup d’envoi de la compétition de moto a été donné par les organisateurs à Samatiguila devant une foule effervescence. Parti de Samatiguila au 1er tour les 84 pilotes ont traversé les villages Kimbirila sud, N’Dola, Djirila, kéré 2 et 1, Carrefour de Férédougou, Sanogobra-Mafélé, Mamougoula pour revenir au point départ. Au deuxième tour, Samatiguila, Kimbirila Sud, Kadiola, Kotouba, N’Gbahalan, corridor Odiénné, Logbanasso, Koro-Oulé, kaniasso avant de terminer la compétition à 17h 50mn Samatiguila avec l’arrivé du dernier pilote.

Prenant la parole, Diaby Lanciné candidat RHDP en lice pour le conseil municipal de Samatiguila s’est réjoui pour l’exceptionnelle mobilisation de la jeunesse autour de cette compétition avant d’exhorter les populations à l’union, à la fraternité et la cohésion sociale gage d’un développement durable. Le candidat RHDP en lice pour Samatiguila à saisie cette occasion pour inviter les populations à voter 100% le RHDP aux prochaines échéances électorales la région.



Cette fête de deux roues à moteurs s’est effectuée en présence du Directeur général de Petroci, cadre de Samatiguila, Dr Diaby Ibrahim et le président de la diaspora du Denguelé en France, Dramane Cissé.



Le premier de la course Kamagaté Abdoulaye a reçu des mains du candidat Diaby Lanciné, un trophée, une moto, une médaille et la somme de ving-cinq mille francs CFA. Le prix spéciale du meilleur pilote de Samatiguila comprenant un trophée, une moto, une médaille et la somme de ving-cinq mille francs CFA, a été remis par madame Diaby Lanciné né Adja Kady Touré à l’heureux gagnant, Diaby Mamadou.

Cette compétition première du genre a été organisé par Dramé Abdoulaye, opérateur économique à Odienné et Diaby Mamadou résident à Samatiguila.
Commentaires


Comment