Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales à Samatiguila : L’équipe de campagne du candidat Diaby Lanciné mise sur la proximité

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Partis Politiques
L`équipe
© Partis Politiques par DR
L`équipe de campagne du candidat Diaby Lanciné mise sur la proximité
L`équipe de campagne de Diaby Lanciné, candidat en lice pour les municipales à Samatiguila, commune situé à 40km d’Odienné a décidé de faire du porte à porte. Ainsi ce lundi une délégation conduite par Adja Diaby, épouse du candidat a rencontré les Kablas (Grandes familles de Samatiguila), la Mutuelle des Fonctionnaires de Samatiguila (MUFOSA) et l’Association des Femmes fonctionnaires et épouse des travailleurs de Samatiguila (AFFETSA) afin d’assurer la victoire du 100% le 13 octobre prochain.


L’équipe de campagne de Diaby Lanciné, candidat en lice pour les municipales à Samatiguila, commune situé à 40km d’Odienné a décidé de faire du porte à porte. Ainsi ce lundi une délégation conduite par Adja Diaby, épouse du candidat a rencontré les Kablas (Ndrl : grandes familles de Samatiguila), la Mutuelle des Fonctionnaires de Samatiguila (MUFOSA) et l’Association des Femmes fonctionnaires et épouse des travailleurs de Samatiguila (AFFETSA) afin d’assurer la victoire du 100% le 13 octobre prochain.



De bonne heure l’équipe de campagne à investi le domicile des Kablas Samassi et Sylla, ou l’appelle à la mobilisation pour le vote à 100% de la liste RHDP pour les municipales et les régionales a été lancé par Abou Diaby, Maire résident sortant de la commune de Samatiguila. « Nous ne pouvons commencer cette campagne de proximité sans rencontrer nos grandes familles de Samatiguila. Aujourd’hui nous sommes là pour vous exhorter sortir comme un seul homme le 13 octobre prochain en votant 100 % la liste RHDP. Faites des bénédictions afin de garantir la victoire tant souhaité », a-t-il soujaité.



A son tour le représentant des Kablas, Souindou Samassi tout en proférant des bénédictions à l’endroit de la délégation, a tenu a indiqué que le vote à 100% sera assuré afin de permettre au candidat Diaby Lanciné de poursuivent ces actions de développement dans la commune, a dit le représentant des grandes familles.



Adja Kady Touré épouse Diaby séduit son auditoire



Poursuivant la visite dans le courant de l’après-midi au centre social de Samatiguila, le Directeur départemental de campagne du candidat Diaby Lanciné s’est adressé à la Mutuelle des fonctionnaires de Samatiguila (MUFOSA) en ces termes. « Nous sommes là ce jour afin de vous passer un message, qui sera dit par la première dame de Samatiguila, Adja Kady Touré épouse Diaby en cette période de campagne électorale pour les municipales et régionales ».



Prenant la parole, Madame Diaby Lanciné, enseignante de formation s’est réjouie de la forte mobilisation des fonctionnaires de Samatiguila. « Merci d’être venus, et merci pour votre engagement en vers mon très cher époux. Le mandat à venir sera notre mandat à tous, moi avec mais élèves et aussi avec les femmes, parce que je suis pour la promotion du genre. C’est pourquoi j’exhorte les femmes et les hommes fonctionnaires à sortir massivement voter le 100% le 13 octobre prochain la liste RHDP », a exhorté Adja Diaby.



Bien avant, Sea Dedjisson Pacôme, porte-parole de la MUFOSA a remercié l’équipe de campagne pour cette marque de considération à l’endroit de sa corporation, mais aussi à « monsieur le maire sortant Diaby Lanciné pour ses actions de développement dans la commune de Samatiguila. Il faudrait que le maire sache que derrière lui il y’a les fonctionnaires pour l’accompagner dans cet élan développement pour faire de Samatiguila une cité rayonnante », a-t-il insisté.



Même son de cloche au cours de la rencontre de l’équipe de campagne du candidat unique au municipale de Samatiguila, conduite par Adja Diaby avec de l’Association des Femmes fonctionnaires et épouse des travailleurs de Samatiguila (AFFETSA), présidé par Diallo Aïcha épouse Sylla, ou celles-ci ont promis le vote de 100% de la liste RHDP le samedi 13 octobre prochain.
Commentaires


Comment