Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales: L’ex candidat Koné Dodo à Mariatou Koné: ’’ Vous serez Maire de Boundiali au soir du 13 octobre."

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales: L`ex candidat Koné Dodo à Mariatou Koné: `` Vous serez Maire de Boundiali au soir du 13 octobre."


A Boundiali, les populations ne jurent désormais que par Mariatou Koné, candidate du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix à l’élection municipale du 13 octobre.
Dans les artères principales de la commune, à l’intérieur des différents quartiers, les posters géants et les affiches rappellent l’adhésion des populations au projet de société de la candidate du RHDP.
Au passage de son cortège, ce sont des populations dans la liesse qui lui lancent. " Madame le maire", "merci Mako, vous êtes une chance pour Boundiali".

C’est dans cette ambiance de victoire quasi certaine, que Koné Dodo, cadre de Boundiali et par ailleurs candidat à cette joute, qui s’est finalement rétracté au profit de la candidate du RHDP a invité Boundiali à soutenir Mariatou Koné pour le premier mandat qu’elle briguera à la tête de la commune au soir du 13 octobre. " Madame Mariatou Koné, nous étions au départ 6 candidats. Trois se sont ralliés à vous. C’est donc une certitude que vous serez la nouvelle magistrate de la commune de Boundiali au soir du 13 octobre. Le défi maintenant n’est plus de faire de vous le maire, mais plutôt vous soutenir durant votre mandat afin de faire de Boundiali, l’une des plus belles cités du nord de la Cote d’Ivoire" a t’il déclaré à son domicile, le mardi 08 octobre en fin de matinée, à l’occasion d’une visite surprise de la candidate Mariatou Koné et de son équipe de campagne.

Malgré cette victoire certaine qui se déssine, la candidate du RHDP multiplie les contacts avec les communautés des différents quartiers en vue de toucher du doigt leurs réalités et surtout solliciter leurs suffrages. Objectif: développer Boundiali. Ainsi, avec les enseignants, les imams, avec les populations des quartiers Haidara, Tiogona 1 et Togona extension, la communauté du canton Niéné résidant à Boundiali, le message de la candidate a été le même. " Le Président de la République m’a mise en mission. Il m’envoie donc vers vous pour solliciter vos voix afin qu’ensemble, mains dans la mains, nous puissions construire et développer ensemble Boundiali, notre héritage commun ;" rappelle t’elle à chaque étape sous les ovations des populations.

Le quartier Haidara qui, depuis le début de la campagne, tient le record de la mobilisation lors des rencontres de proximité de la candidate Mariatou Koné promet, dans ses différents lieux de vote, une victoire écrasante de la candidate Mariatou Koné. " Sans être maire, nos yeux voient déjà vos actions de développement au profit des différentes communautés de Boundiali sans distinction aucune. Il n’y a plus donc de calculs à faire, c’est vous qu’il faut à la tête de notre commune" s’est félicité le président des jeunes du quartier Haidara.
Par ailleurs, ces différentes rencontres de proximité sont aussi l’occasion pour l’équipe de campagne du Professeur Mariatou Koné d’instruire l’assistance sur l’utilisation du bulletin unique.
Commentaires


Comment