Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales 2018/ Des cadres du RDR œuvrent pour des élections apaisées dans le Nord-ouest

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Odienné-Les vice-présidents du Rassemblement des républicains (RDR), Diakité Coty Souleymane et Gaoussou Touré multiplient les rencontres dans les régions du Kabadougou et du Folon pour apaiser la période électorale entre les partisans des candidats de ces deux régions de la Côte d’Ivoire.

Minignan, Tienko, Goulia, Seguelon, Tiémé, Madinani, Bako sont entre autre les localités que les deux vice-présidents originaires d’Odienné parcourent, selon les besoins, pour inviter les partisans des candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie (RHDP) et la paix et ceux des candidats indépendants issus majoritairement du RHDP, à faire une campagne apaisée.

«Nous sommes en mission pour aplanir les divergences dans le but de prévenir d’éventuels affrontements entre partisans des candidats indépendants et ceux retenus par notre parti, le RHDP. Nous avons été instruits par le président de la République pour concilier les partisans de la zone nord-ouest pour que le scrutin prévu pour samedi, se déroule dans les meilleures conditions », a indiqué Diakité Coty Souleymane.

Pour Gaoussou Touré, il faut prévenir tout risque d’affrontement pour faire du scrutin du 13 octobre un scrutin pacifique. Lui aussi, ne fait l’économie d’aucun effort pour se rendre dans les localités sur invitation des fois des candidats et souvent de la chefferie traditionnelle pour délivrer le message de paix du président de la République.

Dans la région du Folon et du Kabadougou, sont en lice pour les municipales et les régionales, des candidats du RHDP, une candidate du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et des candidats indépendants dont la majorité d’entre eux se

ss/fmo
Commentaires


Comment