Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indénié-Djuablin: Ehoulan Boko Hubert, Président en exercice du conseil régional opte pour le candidat PDCI

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Partis Politiques
Ehoulan
© Partis Politiques par DR
Ehoulan Boko Hubert, Président en exercice du conseil régional


Comme j’ai eu à déclarer le 27 juillet 2018, le Président feu FELIX Houphouët Boigny, nous a appris l’union dans la discipline en référence à notre devise. Vous savez qu’en 2010 et en 2015 dans le cadre du RHDP, le Président HENRI Konan Bédié nous a demandé de soutenir la candidature de son frère Alassane OUATTARA et nous l’avons fait. Jusqu’à preuve du contraire, le Président HENRI Konan Bédié demeure le Président du PDCI-RDA. Alors, suivant la discipline que je viens d’évoquer, nous nous devons de suivre ses orientations. Pour l’heure, je demande à tous nos militants d’observer les mots d’ordre de notre parti. Le Président HENRI Konan Bédié, est bien placé pour savoir ce qui est bon pour le PDCI-RDA. Si d’aventure, le Président HENRI Konan Bédié et le Président Alassane OUATTARA s’asseyent pour trouver un terrain d’entente et qu’une nouvelle orientation nous ait donnée par le Président Bédié, nous allons, suivre cette orientation. Pour l’heure, vous constatez avec moi que ce n’est pas le cas. J’appelle donc l’ensemble des militants du PDCI-RDA de notre Région à faire bloc autour du Président HENRI Konan Bédié et à suivre sans hésiter, tous les mots d’ordre qu’il va lancer. Restez donc à l’écoute des mots d’ordre de notre parti ; le parti qui a pour seul souci la protection des intérêts de tous les ivoiriens.

Quand j’ai fini de dire ça, vous me permettrez de porter un regard direct dans l’actualité brûlante. Les élections locales ; c’est bien ce qui nous réunit ici. Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux tergiversations, car 2020 se prépare maintenant.

A quelques jours avant la fin de la campagne des élections locales, en tant que membre du bureau politique du PDCI-RDA et en militant loyal et discipliné, je réitère ma position qui n’a pas changé d’un iota et qui est celle d’appeler toutes les militantes et tous les militants du PDCI et au-delà, tous les ivoiriens des autres partis qui épousent la vision du président Aimé Henri Konan Bedié et le PDCI, de VOTER MASSIVEMENT les candidats PDCI-RDA à ces élections territoriales.

Par conséquent, dans ma région Indenié-Djuablin, je soutiens fermement et sans réserve tous les candidats PDCI des 4 communes (Abengourou, Agnibilékrou, Bettié et Niablé) et en particulier le candidat régional du PDCI-RDA, l’Honorable Adou N’gouan Bernard !

Militantes et militants du PDCI, militants de tous les autres partis épris de paix et de justice, VOTER Adou Ngouan Bernard, candidat incontesté du PDCI-RDA à ces élections régionales du samedi 13 octobre 2018 !

Oui, par cette déclaration, je mets entièrement et définitivement fin à tout ce qui se raconte ici et là sur mon dos ; car comme le dit le philosophe juif allemand Emmanuel Kant et je cite : « la vie politique est un choix » fin de citation. Cela a été renchérit par le philosophe français Jean Paul Sartre qui a dit « choisir de ne pas choisir, c’est choisir !»

Vous savez, chers parents, chers frères et sœurs, la vie politique de chacun d’entre nous exige à un moment donné, un choix clair, sans équivoque. Et c’est que nous avons décidé de faire.

Nous profitons de l’occasion pour saluer et remercier le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, le ministre Maurice Kacou Guikahué, notre beau, qui a effectué le déplacement ce samedi 6 octobre 2018 dans l’Indenié-Djuablin, pour venir apporter le soutien du PDCI-RDA aux candidats de notre parti. Merci à toutes les militantes et à tous les militants mobilisés.

Vive le PDCI-RDA pour que vive une Côte d’Ivoire réconciliée et paisible.

En avant pour la victoire finale !

Je vous remercie.
Commentaires


Comment