Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales et régionales 2018: démarrage du vote dans la plupart des localités du pays ce matin

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Abidjan.net
Municipales
© Abidjan.net par Atapointe
Municipales et régionales: Début de vote à Bouaké
Les populations de la ville de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire ont procédé ce samedi 13 octobre au vote de leur maire et président de conseil régional


Les électeurs ivoiriens ont commencé à voter dans la plupart des localités du pays, , ce samedi peu après 8heures du matin à l’ouverture des bureaux de vote pour le compte des élections municipales et régionales, ont constaté plusieurs sources sur place.

Plus de 6,4 millions d’électeurs sont attendus aux urnes au cours de cette journée pour désigner leurs conseillers municipaux et régionaux.

A l’issue du processus d’enrôlement et du contentieux réalisé par la Commission électorale indépendante (CEI) en 2018, le nombre d’électeurs s’établit à 6 498 215 répartis dans 10 464 lieux de vote et 20 219 bureaux de vote sur tout le territoire national.

Les électeurs doivent départager 22.391 candidats en course pour 31 postes en ce qui concerne les élections des conseillers régionaux et 201 pour celles des conseillers municipaux.

Ouverts à 8heures GMT ce matin, les bureaux de vote fermeront à la fin de la journée, à 18 h GMT, conformément à la loi électorale



R. K.
Commentaires


Comment