Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales et régionales: fermeture des bureaux de vote dans le pays depuis 18h, à l’exception de Bassam où le scrutin se poursuit jusqu’à 20h (Officiel)

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Abidjan.net
Municipales
© Abidjan.net par Marc Innocent
Municipales 2018: jour de vote dans la commune de Grand-Bassam
Abidjan le 13 Octobre 2018. Les électeurs de la commune de Grand-Bassam se sont rendus ce Samedi aux urnes pour voter leur candidat.


Les bureaux de vote ont fermé depuis 18 h GMT sur l’ensemble du territoire ivoirien marquant ainsi la fin du scrutin couplé municipal et régional 2018, à l’exception de la zone de Grand-Bassam où le vote devrait se poursuivre jusqu’à 20h.



Le scrutin électoral a démarré ce samedi matin à 8hGMT dans la plupart des bureaux de vote du pays à l’exception de certains bureaux qui ont ouverts avec du retard en raison de difficultés techniques notamment à Grand-Bassam.



La prolongation de l’heure de fermeture des bureaux dans ces localités devrait permettre à tous les électeurs de prendre part au vote.

Les dépouillements des votes avaient commencé peu après la fermeture, a-t-on constaté, dans plusieurs bureaux de vote.



Les premiers chiffres notamment le taux de participation sont attendus un peu plus tard dans la soirée, a-t-on appris de sources concordantes.



Plus de 6,4 millions d’électeurs devraient prendre part au scrutin pour départager 22.391 candidats en course pour 31 postes en ce qui concerne les élections des conseillers régionaux et 201 pour celles des conseillers municipaux.


R. K.
Commentaires


Comment