Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018/Plateau: Marche des militants de Jacques Ehouo pour "revendiquer sa victoire"

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  Abidjan.net
Marche
© Abidjan.net par Atapointe
Marche de protestation des militants de Ehouo Jacques
Abidjan, le Dimanche 14 Octobre 2018. Les militants de Ehouo Jacques ont marché pour revendiquer sa victoire aux municipales au Plateau


Plusieurs centaines de militants du candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont marché dans les rues de Cocody et du Plateau ce dimanche 14 octobre pour dénoncer une ’’tentative de braquage électorale’’ après le vote du samedi 13 octobre comptant pour les élections municipales et régionales 2018.

Visiblement remontés ces nombreux militants se disent déterminés à tout mettre en œuvre pour que "la victoire de leur candidat" soit reconnue et proclamée par la CEI. Prenant part à la marche, Jacques Ehouo a dénoncé une ’’tentative de braquage’’ du vote des populations du Plateau. ’’Sur 8 centre de vote, 7 nous sont favorables. Nous avons gagné et nous n’accepterons pas que des personnes aillent contre la volonté des populations’’, a martelé le candidat du PDCI-RDA.

Alors que les résultats n’ont pas encore été proclamés par la CEI, la tension est perceptible depuis la nuit de dimanche dans la commune du Plateau. Plus tôt dans la journée, des militants de Jacques Ehouo qui manifestaient dans les rues d’Angré un quartier de Cocody à Abidjan, où les urnes auraient été convoyés, ont été dispersés par la police à coup de gaz lacrymogènes.

Elisée B.



Marche de protestation des militants du PDCI RDA revendiquant la victoire de Jacques Gabriel Ehouo au Plateau
Publié le: 14/10/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment