Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales en Côte d’Ivoire: climat postélectoral tendu

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  RFI
Municipales
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Municipales 2018: jour de vote dans la commune de Cocody
Abidjan le 13 Octobre 2018. Les électeurs de la commune de Cocody se sont rendus ce Samedi dans les centres de vote pour accomplir leur devoir citoyen


La Côte d'Ivoire est dans l'attente des résultats des élections municipales et régionales d'hier. Une attente dans une ambiance post-électorale tendue. Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce dimanche 14 octobre dans des affrontements entre forces de l'ordre et partisans d'un candidat indépendant, dans l'ouest du pays. Samedi, une autre personne a été tuée à l’arme blanche, à Lakota, dans le centre du pays.
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des affrontements entre forces de l’ordre et partisans d’un candidat indépendant dans la région de Séguéla, dans l’ouest du pays. Les partisans du candidat mécontents de l’issue du vote ont bloqué une route. Sommés de dégager le passage, les manifestants s’en sont pris ensuite aux gendarmes qui ont riposté.

Hier pendant le vote, un homme avait déjà été tué. C’était à Lakota dans le centre du pays dans des violences entre partisans de deux candidats rivaux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment