Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand-Bassam : Retour au calme après des actes de violence suite à la proclamation des résultats des municipales

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Abidjan.net
Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Bassam: Retour au calme après des actes de violence suite à la proclamation des résultats des municipales
Bassam le 15 octobre 2018. Le calme est revenu après des actes de violences en cours de journée suite à la proclamation par la Commission Electorale Indépendante (CEI) des résultats des municipales du 13 octobre 2018.


Le calme est revenu à Grand-Bassam après les actes de violence perpétrés en cours de Journée dans le quartier France, par des individus suite à la proclamation par la Commission Electorale indépendante (CEI), des résultats des municipales du 13 octobre 2018., donnant vainqueur le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Jean Louis Moulot.

Les manifestants qui ont saccagé et incendié la mythique place de l’Abissa contestent les résultats proclamés par la CEI. En vue d’éviter des affrontements entre les partisans des différents candidats, la Police a déployé un impressionnant dispositif qui a pris ses quartiers sur le pont conduisant au Quartier France, fief du candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Georges Philippe Ezaley.

Selon la CEI, Jean Louis Moulot l’a emporté avec 48% des suffrages, quand son adversaire a obtenu 36% des voix.

Elisée B.
Commentaires


Comment