Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales en Côte d’Ivoire: large victoire du parti présidentiel

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  RFI
Municipales
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Municipales 2018: jour de vote dans la commune de Cocody
Abidjan le 13 Octobre 2018. Les électeurs de la commune de Cocody se sont rendus ce Samedi dans les centres de vote pour accomplir leur devoir citoyen


On connaît désormais les résultats quasi complets des élections municipales et régionales qui se sont tenues en Côte d’Ivoire samedi 13 octobre. Le RHDP, la coalition au pouvoir, arrive en tête.

Il ne manque qu'une région du Guémon et la commune de Port-Bouët à Abidjan où le vote doit être repris pour que les résultats des régionales et locales de samedi soient complets. Mais on sait déjà que le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, parti au pouvoir) a remporté une large victoire, en raflant plus de 90 communes sur 201. Son ancien allié et désormais rival le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) en obtient 47. Les indépendants, eux, arrivent en tête dans 51 municipalités.

Pour relativiser ces chiffres, il faut toutefois garder à l'esprit que les deux partis n'ont pas présenté des candidats partout. Le RHDP était présent dans 180 communes, le PDCI seulement dans une centaine.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment