Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Installation prochaine d’un quatrième câble international sous marin au VITIB de Grand-Bassam

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  AIP


Grand-Bassam, Un quatrième câble international sous marin desservant la côte d'Ivoire en bande passante (internet) sera bientôt installé au Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.

La cérémonie d'agrément de cette entreprise, la société nigériane « Main One » s’est déroulée jeudi, à Grand-Bassam, entre le directeur général de VITIB, Philippe Pango et la directrice générale de Main One, Mme Funke Opeke.

Cette société est l'un des principaux fournisseurs de services, de centres de données et de connectivité de l'Afrique de l'Ouest en matière d'Internet. « C'est un acteur technologique de premier plan », a déclaré Philippe Pango.

Selon la directrice générale de Main One, « cette installation contribuera à l'amélioration de l'économie numérique de la Côte d'Ivoire par le biais d'un câble international sous marin desservant la Côte d'Ivoire en bande passante et à la création d'une trentaine d'emplois directs ».

Cette entreprise répond à la demande d'accès à internet et à des applications telles que le commerce électronique, les fournisseurs de contenus, les opérateurs, les services bancaires électroniques, les services de paiement via les réseaux mobiles en Afrique de l'ouest.

Le démarrage des travaux est prévu en novembre 2018 pour s'achever en octobre 2019.

(AIP)

ko/aaa/fmo
Commentaires


Comment