Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contentieux dans le Guémon- Méambly empêché de tenir une conférence de presse

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Pôle Afrique
Un
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Un député empêché par la police d’animer une conférence de presse à Abidjan
Mardi 23 Octobre 2018. Abidjan. Le député de Facobly (Ouest ivoirien), par ailleurs, candidat aux élections régionales dans le Guémon ( Ouest ivoirien), Évariste Méambly a été empêché mardi à Abidjan par la police, d’animer une conférence de presse au siège de Totem Communication, une agence de communication sise à Angré ( Est d’Abidjan).


C’est l’information de ce mardi 23 octobre. La conférence de presse annoncée d’Evariste Méambly, président sortant du conseil régional du Guémon, n’a pu se tenir. La raison, une forte présence de policiers qui ont reçu l’ordre, d’empêcher la rencontre.

« Je suis un député de la nation. Laissez-moi entrer pour tenir ma conférence de presse. Vous êtes des forces de l’ordre et à ce titre, êtes censés faire appliquer la loi. Mais à ce que je vois, vous vous laissez instrumentaliser. Cet endroit est un lieu privé et non public. Vous faites honte à la démocratie et au peuple qui vous fait confiance. Empêcher un élu de la nation de tenir une conférence de presse alors que les autres font la leur, c’est tout simplement injuste » s’écriait Evariste Méambly, empêché d’avoir accès à la salle de conférence de Totem Communication, sis à Angré.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment