Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 2e édition du Boya goh festival, du 9 au 11 novembre à Bangolo

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  AIP


Bangolo- La 2e édition du Boya goh, un festival culturel des peuples Wê, se tiendra du 9 au 11 novembre, dans la ville de Bangolo (Ouest, région du Guémon)

« Notre festival a pour objectif premier de renvoyer à l'originalité de la culture de chez nous en voie de disparition parce qu’envahie par les réalités du monde moderne», a confié dimanche, à l'AIP, le commissaire général du festival, Gnéhi Dominique.

Selon les organisateurs, cette deuxième édition de Boya goh est placée sous le haut parrainage du ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et sous l'égide du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

Au menu de ce festival, il est annoncé des conférences, des concerts de musique tradi-modernes, des prestations de danses du territoire, des concours culinaires et de beauté naturelle et la participation très attendue des Glahé, Dji et Joui (différentes catégories de masques en territoire Wê).

L'innovation pour l'édition de 2018 est contenue dans le thème, "La culture wê face aux enjeux du développement durable : le cas du défi environnemental".

La première édition du Boya goh festival avait eu lieu à Bangolo les 10, 11 et 12 novembre 2017, rappelle-t-on.


jn/fmo
Commentaires


Comment