Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Entrepreneuriat/ « Rentrée Digitale 2018 » : Plus de 2000 jeunes formés aux métiers du web

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat/
© Abidjan.net par JOB
Entrepreneuriat/ « Rentrée Digitale 2018 » : Plus de 2000 jeunes formés aux métiers du web
La première édition de la « Rentrée Digitale » ayant eu pour thème : « Univers digital et employabilité des jeunes pour des acteurs compétents », s’est déroulée le samedi 27 octobre 2018, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), à Abidjan.


‘’Etre un blogueur professionnel, faire du storytelling et personal branding, connaitre les outils collaboratifs de Google, pouvoir créer gratuitement son blog avec Wordpress, comprendre le fact-checking, utiliser facebook comme un professionnel ; Atelier numérique : marketing digital pour tous ; Info ou infox : comment discerner le vrai du faux ? Entreprendre dans le digital, réseaux sociaux et engagement citoyen’’. Voici des éléments du contenu de la journée de formation pratique offerte gratuitement à l’occasion de la « Rentrée Digitale ».

A l’instar de la rentrée scolaire, universitaire, judiciaire, etc…, la « Rentrée Digitale » existe désormais en Côte d’Ivoire, car le digital est une matière à part entière qui mérite que de façon solennelle sa rentrée soit organisée. À travers ce concept, il s’agit de permettre aux jeunes d’exceller dans l’utilisation du web pour créer et exercer leur propre activité.

La première édition de la « Rentrée Digitale » ayant eu pour thème : « Univers digital et employabilité des jeunes pour des acteurs compétents », s’est déroulée le samedi 27 octobre 2018, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), à Abidjan. Une journée dédiée essentiellement à la formation pratique des jeunes aux métiers du digital, qui a permis de mobiliser plus de 2000 jeunes participants.
Le choix du thème de première édition s’explique donc par la nécessité de former les utilisateurs du web, qui parfois s’adonnent à cette matière sans formation au préalable.

Cette initiative du promoteur du site web panafricain, Afrik Mag, a été financée par la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté. Selon la promotrice, Appia Yocoli Carole, l’objectif c’est de permettre, au terme des différentes séances, aux auditeurs de se faire des revenus et se positionner comme des entrepreneurs à travers le web.

« Les animateurs vont donner des outils, des techniques pour pouvoir réussir dans le digital. Cette formation vient donc pour faire de nous des acteurs compétents, capables d’influencer leur communauté et au-delà le pays tout entier », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Mme Appia Yocoli Carole n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la Fondation Friedrich Naumann qui a été la seule organisation à accompagner financièrement ce projet de Rentrée Digital 2018.

JOB
Commentaires


Comment