Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de la recherche scientifique : La Côte d’Ivoire accueille les organismes de financement africains

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  LInfodrome
Point
© Autre presse par DR
Point de Presse du Secrétaire Exécutif du PASRES pour annoncer le Forum annuel des organismes de financement de la recherche africains
Mardi 30 octobre 2018. Abidjan-Yopougon. Le Secrétaire exécutif du Programme d`Appui stratégique à la recherche scientifique (Pasres), Sangaré Yaya, a annoncé ce mardi, lors d’une rencontre avec la presse, à Abidjan-Yopougon, l’organisation, pour la première fois en Afrique francophone, du Forum annuel des organismes de financement de la recherche africains. Cette rencontre se tiendra précisément du 5 au 9 novembre 2018 à Abidjan.


La Côte d’Ivoire accueillera du 5 au 9 novembre 2018 le forum annuel des organismes de financement de la recherche africains, une première dans un pays francophone. Co-organisé par le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (Pasres) et la National research fondation d’Afrique du sud, le forum sera le lieu de croiser les réflexions sur la problématique du financement de la recherche en Afrique.

« Dans le contexte actuel, les ressources publiés alloués par les gouvernements africains au financement de la recherche s’acèrent notoirement insuffisantes, il est opportun de travailler ensemble à explorer de nouvelles approches de financement de la recherche en Afrique », a justifié le directeur exécutif du Pasres, Sangaré Yaya, lors d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 30 octobre 2018 au Centre suisse de recherches scientifiques en Côte d’Ivoire, agence d’exécution du Programme.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment